Connecte en tant que
[Test] Forza Motorsport 6 Xbox One
ParSnake Date 23 Sep, 2015 At 06:52 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, JEUX VIDEO, mise en avant, News Xbox ONE, Test Xbox ONE | Avec 1 Comment

forza 1Faites vrombir vos moteurs Forza Motorsport 6 est là.

Sorti le 18 septembre 2015 (oui je sais le test arrive tard mais il y a beaucoup de choses à dire).

Alors que dire de ce 6ème nouveau né de la famille Forza Motorsport ? Son aîné lui était moins bien (moins de voitures, moins de circuits, mode carrière moins intéressant, etc) alors que c’était le premier à sortir sur console nouvelle génération.

Déjà nous pouvons dire que Turn 10 s’est bien rattrapé et a corrigé le tir en améliorant encore plus ce qui était déjà bon dans les anciens.

Parlons des nouveautés comme le rajout des pistes de nuit, ainsi que la venue des pistes sous la pluie par exemple.forza 3

Il va falloir bien s’équiper, avoir de bonnes roues, et ainsi posséder une meilleure adhérence que les adversaires pour éviter de faire trop d’aquaplaning. Pour cela vous avez la possibilité d’acquérir au cours de votre carrière, via un système de tirage au sort (nous en parlerons très bientôt), ou en achetant des Mods (qui sont classés par système de rareté mais aussi par compétence)

 

Vous aurez la possibilité d’acheter ou d’obtenir ceux ci via 5 packs différents qui vous permettront de les avoir de façon aléatoire :

-Pack de base (120 000 crédits) qui comprend des mods Boost communs et peut être rares.

-pack Audace et Mécano qui peut contenir ceux du pack de base et audace et mécano.

-pack Supérieur (comme le Audace et Mécano mais avec plus de chance d’obtenir des mods rares)

-pack dédié (comme le Supérieur mais avec plus de chance d’obtenir des mods plus rares)

-pack Premium (mods très rares etc) et qui coûte tout de même 300 000 crédits.

forza modsVous pourrez mettre ces bonus dans des slots (ou emplacements, si vous préférez) et ainsi gagner des avantages pour la course (Adhérence, freinage, moins de poids, plus de poussée, meilleure aspiration, puissance). Mais vous aurez aussi des mods qui ne pourront être utilisés qu’une seule et unique fois (bonus de crédits, d’expérience, position sur la grille de départ).

Tout ceci va vous donner un bon coup de pouce pour finir premier sur toute votre carrière. Vous aurez aussi toujours la possibilité d’utiliser les aides au pilotage pour les moins aguerris d’entre vous et ainsi avoir la meilleure trajectoire sur les circuits, de l’assistance au freinage, etc mais vous pourrez également tout désactiver et ainsi obtenir un bonus de crédits.

Vous aurez la possibilité de réaliser des réglages sur vos voitures (rabaisser les suspensions ; raccourcir vos rapports de vitesses etc) pour les pros de la simulation.

Le changement de vue est toujours là et celle du cockpit est toujours aussi immersive. Surtout quand vous avez les gouttes d’eau qui s’éclatent sur le pare-brise sous les effets de la rapidité de vote bolide. Les essuies glaces fonctionnent à merveille heureusement. Et les effets de lumière vous éblouissent comme si vous étiez vous-même au volant de votre véhicule.

La carrière quand à elle est très complète et est divisée en 5 sections qui se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée :

  • Haut de Gamme
  • Icône Sport
  • Grand Tourisme
  • Professionnel
  • Et Course Ultime

Ces 5 sections sont parsemées de plusieurs championnats et donc plusieurs courses à l’intérieur.

Vous débloquerez aussi des courses de rassemblements qui vous sortiront du train train des courses classiques. Elles sont classées en 10 catégories. Je ne vais pas les énumérer ici et vous les laisser les découvrir mais il y a des courses d’endurance, des courses sur les grands moments du sport automobile mais aussi des courses contre Stig qui est l’un des pilotes héros de l’émission Top Gear (que vous connaissez sûrement sur RMC). Par contre ce n’est pas le Stig original car il paraît que celui-ci est nul aux jeux vidéos (dommage pour lui) ce sera donc contre un Stig purement virtuel que nous nous battrons sur des circuits bien spécifiques.

Je vous parlais également d’un système de tirage au sort que vous débloquerez quand vous monterez votre niveau de pilote en gagnant de l’expérience suite à vos exploits dans chaque course.Forza tirage

Vous pourrez gagner des mods, des crédits mais aussi des voitures et y a des gros lots plutôt sympathiques (1 millions de crédits par exemple).

Nous ne nous ennuyons pas dans le mode carrière et c’est vraiment un gros point positif.

Le multi n’a pas été oublié et vous pourrez vous en donner à cœur joie en jouant contre des joueurs du monde entier mais aussi en écran partagé avec l’un de vos amis en mode libre. Cependant nous ne pouvons toujours pas utiliser la vue cockpit en écran partagé. Par contre certains circuits sont déclinés pour que l’on puisse y jouer sous différentes conditions comme sous la pluie ou de nuit (attention pas tous les circuits).

Le mode Online propose différents modes qui sont même étonnants comme le mode Infection (qui était dans Forza Horizon 2), ou le mode Drag (il faut aller très vite d’un point a au point b en battant vos adversaires), et vous pourrez jouer contre 23 autres concurrents comme en solo.

Le Forza Vista est toujours présent et vous pourrez visualiser vos jolies voitures et les prendre en photos mais aussi les personnaliser en changeant leur peinture, leurs pneus, spoilers, et aussi créer des vinyles à coller dessus (ce que vous pouvez également faire dans le menu Mes Voitures).

On ne peut toujours pas détruire complètement nos voitures, on ne leur fait que de simples égratignures comme sur les anciens Forza. Les développeurs ne veulent pas qu’on abime leur travail 😉

Forza 2

Scénario : Inexistant

Pas de scénario pour la carrière de notre pilote ça reste classique à tous les jeux de ce genre malheureusement.

Graphisme : 18/20

Le jeu est splendide est fluide, de magnifiques effets de lumières viennent nous éblouir et la pluie est vraiment bien faite. Les voitures restent fidèles à leurs modèles non virtuels et sont vraiment belles.

Son : 16/20

Je n’ai pas remarqué de réelles différences au niveau des sons des voitures comparés aux Forza Motorpsort d’avant, il y a toujours des bolides qui font un bruit de moteur de tondeuse à gazon, cependant les bruits sur l’asphalte, le bas côté, la pluie sur le pare brise font plaisir à nos oreilles. 9a manque tout de même de puissance.

Gameplay : 17/20

Pareil pas de différences constatées mais on prend toujours autant de plaisir à parcourir les nombreux circuits que ce soit de jour, de nuit ou sous la pluie. Ce jeu est fait pour tous les genres de pilotes que ça soient des débutants ou des pros du volant (bien entendu les volants compatibles Xbox One peuvent être utilisé dessus [surtout si vous êtes puristes]). Puis il y a tout de même 461 voitures de disponibles au lancement du jeu (dont des monoplaces aussi)

Durée de vie : 17/20

Avec la carrière qui est plutôt longue, le online bien sympa avec ces différents modes, le mode libre à jouer entre amis, il y a de quoi faire.

Note globale : 17/20

Forza Motorpsort 6 nous a fait revenir dans le droit chemin des excellents jeux de courses suite à l’errance de Forza Motorsport 5 et nous fait l’honneur de quelques nouveautés plutôt sympathiques comme la pluie et les circuits de nuit.

Un jeu à prendre pour les amateurs de jeux de courses que ce soit d’arcade ou de simulation car on peut vraiment jouer de ces deux manières différentes.

A vos volants les amis !!!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
[Test] Forza Motorsport 6 Xbox One, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better