Connecte en tant que
[Test] Fifa 13
Parkilluminatif Date 7 Déc, 2012 At 11:00 | Categorie TESTS, Tests ps3, Tests xbox360 | Avec 2 Comments

Avec la sortie de ce nouvel opus, EA Sports compte bien asseoir sa domination sur son concurrent Konami et on s’en rend compte dés la prise en main avec un système de jeu beaucoup plus fluide, moins ‘’mécanique’‘ notamment grâce au premier contrôle (First Toutch Control) mais aussi aux duels a 36O degrés (le Player Impact Engine),fini les joueurs qui partent tout droit comme des fusées au but, vous pouvez bloquer l’attaquant adverse en passant devant lui avec votre défenseur et même lui tirer le maillot (ce qui nous vaut quelques cartons jaunes) cette année Fifa 13 met la barre très haut en terme de réalisme, c’est LA simulation de foot.

                On résume les nouveautés du gameplay :

– First Toutch Control :
Le premier contrôle, le ballon ne colle plus aux pieds sur une passe appuyé ou un dégagement approximatif, les ballons fusent, rebondissent si la passe est trop forte ou si le joueur est faible techniquement, tout dépend de la situation. Les contrôles ressemblent vraiment a la réalité.

– Player Impact Engine :
Lors des duels, les joueurs athlétiques aurons possibilité de mettre les bras en opposition et ainsi passer devant l’adversaire en faisant parler leur physique et si sa ne marche pas, on a toujours la possibilité de lui tirer le maillot mais attention aux cartons jaunes et aux gestes techniques de l’attaquant beaucoup mieux réalisé, un régale tout simplement.

– Les coups francs :
En phase offensive, on peut appeler j’usqu’a 3 joueurs autour de la balle pour feinter, passer ou tirer avec n’importe lequel, en phase défensive, on peut ajouter ou soustraire des joueurs au mur et même grappiller quelques mètres mais gare aux cartons jaunes

– L’intelligence de l’IA :
les attaquants font plus d’appel, reviennent de position de hors jeu si ils ne reçoivent pas la balle, quand a la défense on note que le placement des joueurs est beaucoup plus réaliste.

Fini aussi les tirs en finesses qui rentrent 1 fois sur 2 a présent il faudra être bien placé pour frapper, vous pouvez toujours envoyer une mine des 40 mètres comme c’est souvent le cas dans la réalité mais vous aurez nettement moins de chance de marquer que dans les précédent opus, le système de frappe a aussi été revu et colle vraiment a se que l’ont voit a la télé ou dans les stades.
Il est maintenant possible d’interagir avec le système de reconnaissance PS move.

Les modes de jeux :

1-Journée EAS FC :
– Coup d’envoi : Match amical avec 2 manettes ou contre l’IA.
– Matchs en direct : Jouer l’un des 4 prochains matchs de son club favoris.
– Matchs de la semaine : Vous avez la possibilité de disputer les 5 matches (différent championnats) qui aurons lieu dans la semaine.
2- Ultimate team (FUT) :
Bâtissez votre équipe de rêve, pas de grande améliorations ors mis le tutoriel proposé au début ce qui est pratique pour les petits nouveaux.
3-Saison :
Disputez des matchs en ligne avec un système de saison (montée, descente) en 10 divisions.
4-Carrière :
– Pro virtuel : En créant un joueur, vous commencez en bas de l’échelle pour atteindre les sommets.
– Manager : En tant que manager, gérez la composition d’équipe, la forme, le moral et les contrats de vos joueurs, on peut également être sélectionneur en parallèle, une très bonne nouveauté.

5-Modes en ligne :
– Saison club pro : rejoignez un club avec votre pro virtuel et disputez des matchs allant de 2 contre 2 a 11 contre 11.
– Matchs amicaux en ligne : Disputez des matchs contre des amis sous forme de saison
– Fifa Interactive World Cup
– EA Sports Arena : Vous permet de disputer des tournois, de défier d’autres joueurs en face a face et de remporter des prix.
5- Jeux texhniques :
-Jeux techniques : Testez vos talents a Fifa avec se tout nouveau mode de jeux techniques et montrez que vous êtes passé maitre dans l’art des passes, des tirs, des dribbles et dans bien d’autres aspects techniques, pratique pour bien maîtriser le jeu.
-Arène d’entraînement : L’ancienne arène fifa 12 pour s’entraîner aux face a face, coup franc, frappe etc..
6-Modes de jeux :
-Compétition : Disputez des coupes
-Deviens pro : joueur : Disputez un match en tant que pro virtuel joueur
-Deviens pro : gardien : Disputez un match en tant que pro virtuel Gardien.

EAFC : on y retrouve un catalogue pour dépenser nos points acquis avec le système de niveau, a présent un joueur au niveau 20 aura plus d’avantages qu’un joueur de niveau 5, on peut y acheter des maillots, ballons, célébrations de buts, améliorations pour le pro virtuel etc… Mais aussi y relever un défis qui consiste a revivre un match de la semaine.

 

Graphisme 18/20

Très beau et bien réalisé, on se croirais presque dans un vrai stade.

Jouabilité 19/20

Le gameplay est tout simplement a la limite de la perfection

Intérêt 18/20

De part sa multitude de modes de jeux, il plaira aux puristes et aux gameurs

Bande son 16/20

Une très grande bibliothèque, on peut choisir les morceaux et en changer a volonté

Multijoueurs 17/20

Des bugs recensés a la récupération du profil en saison pro en ligne et en Ultimate team mais le système online de Fifa est complet et jouissif

Note Globale 18/20

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
[Test] Fifa 13, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better