Connecte en tant que
Test Farming Simulator 16
ParEvunz Date 5 Jan, 2016 At 05:26 | Categorie JEUX VIDEO, Test Android, TESTS, Tests IOS | Avec 0 Comments

Après un premier épisode sur mobile datant maintenant de plus de 3 ans (Farming Simulator 14) Giants Software remet le couvert avec Farming Simulator 16 pour Android, IOS, Windows Phone et PS Vita.
Fort d’une grande expérience dans les jeux de simulation agricole, se targuant même de prendre la place à des ténors AAA, Giants Software revient à la charge avec FS16 et compte bien tous nous mettre au vert !
Le but est simple ! Armé de quelques engins agricoles et de petites parcelles de terre, il va falloir labourer, semer, récoler et faire évoluer votre exploitation, en vue d’agrandir votre patrimoine financier et imposer votre règne suprême sur l’ensemble des champs environnants ! Mais, oui il y a un mais… Tout cela ne se fera pas sans mal.
A votre disposition dans un premier temps, un tracteur, une moissonneuse et deux, trois machines bas de gamme devront faire l’affaire, à vous par la suite d’engendrer des profits avec la vente de vos produits dans les différents points de ventes dont dispose la carte du jeu et acheter du nouveau matériel bien plus performant pour vous atteler à diverses activités lucratives.
Culture des champs, entretien du bétail, gestions des ouvriers et missions annexes viendront parsemer agréablement vos séances de jeu.

2

(Les champs, plus petits sur versions portables,

offrent tout de même de quoi s’occuper de longues heures.)

A votre disposition, (moyennant pièces sonnantes et trébuchantes bien entendu…) ce sont plus de 20 réels constructeurs de renommés (New Holland, Case IH, Ponsse, Lamborghini, Horsch, Krone, Amazone, MAN etc…) qui viendront vous prêter mains fortes dans vos labeurs.
Il est possible de cultiver du blé, du colza, du maïs, des betteraves sucrières et des pommes de terre, mais aussi de « s’occuper » de vaches et de moutons, (non-achetable) afin de produire et revendre du lait et de la laine à prix fort.
On notera également pour notre plus grand bonheur, que la sylviculture a été intégrée et est toujours autant intéressante à jouer même sur terminal portable.
Bref, tout ce que l’on peut retrouver d’un FS d’aujourd’hui sur PC et consoles, directement dans le creux de votre main !

3

(Ah, les joies de la sylviculture ! Comment ça, la déforestation Amazonienne !?)

L’environnement, bien que classique regorge de détails. (villages, fermes, bâtiments publiques et entreprises collectives) La carte est assez grande et c’est une bonne vingtaine de champs qui vous attendent.
Tous les engins sont très bien modélisés et répondent aux doigts et à l’œil durant leurs jobs, même si leurs conduites peuvent parfois paraître « arcadiesque ».
Graphiquement, le jeu est correct. Néanmoins, il s’avère qu’en augmentant les graphismes du jeu dans les options, certains bugs graphiques, notamment dans les champs (clignotements de pixels) apparaissent… En espérant qu’une future mise à jour règle ce « détail » gênant, pour les possesseurs d’appareils haut de gamme.

4

(Soyons honnêtes, FS16 ne s’en sort tout de même pas trop mal !)

Je ne vous ferai bien évidemment pas l’affront de vous parler de « l’ost » du jeu et des bruitages, tellement simpliste et proposant le minimum syndical…
Comme tous les opus de la série, ce Farming Simulator bénéficie d’une grande durée de vie. Reste à savoir par contre, combien de temps il parviendra à vous tenir en haleine.
A noter tout de même, qu’il est possible de jouer à plusieurs (en local et à 2 maximum…) sur la carte de l’hébergeur de la partie.

A savoir qu’il est aussi possible via payement réel, d’obtenir de l’or en jeu. Mais cette « option » reste absolument facultative, tant il est facile de renflouer son portefeuille sans en passer par là.

Aucun contenu (véhicules, champs, ouvriers supplémentaires, etc…) n’est payant, on est donc très loin d’un « free to play »…

En résumé, ce FS16 vaut il le coup ? Oui, clairement ! Mais attention, seulement pour les fans.

Ma note: 14/20

*l’attribution d’une note durant mes tests, n’engage que moi.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better