Connecte en tant que
Test Farming Simulator 15 sur PS3
ParRuffo Date 24 Juil, 2015 At 08:48 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, JEUX VIDEO, TESTS, Tests ps3 | Avec 1 Comment

Farming Simulator 15 nous offre un monde ouvert plus réaliste que l’opus précédent avec son nouveau moteur graphique et physique.

Vous allez pourvoir gérez et développez une exploitation agricole : cultures, élevage d’animaux (vaches, volailles et moutons), vente de produits frais, achat de nouveaux engins plus performants… Farming Simulator 15 s’enrichit d’une nouvelle activité, moins en lien avec l’agriculture, qu’est avec l’exploitation forestière et sa gamme de véhicules dédiés !

Une fois votre exploitation florissante, vous pourrez même faire construire de nouvelles infrastructures (serres, ruches, éoliennes, installation de panneaux solaires) afin de diversifier vos productions. Sur les hectares de terrain, vous pourrez utiliser et conduire plus de 140 véhicules et équipements agricoles authentiques, dont de nouveaux engins inédits, provenant des 40 plus grands constructeurs : New Holland, Ponsse, Case IH, Deutz-Fahr… A condition bien entendu d’en avoir les moyens financiers ! Car même ici, l’argent est le nerf de la guerre !

La manipulation des engins est beaucoup plus simple que sur PC (voir notre test PC de Farming Simulator 2013 réalisé en mai 2013) grâce aux joysticks de la manette PS3. La version PS3 n’offre pas le multijoueurs, mode réservé aux consoles next gen PS4 et Xbox One. Dommage !

 

On se prend vite au jeu de la culture et de l’agriculture. Ca me rappelle ma jeunesse quand je jouais avec mes petits tracteurs. Là, vous êtes en possession dès le début de votre aventure de plusieurs engins agricoles à savoir 4 tracteurs et 1 moissonneuse, une remorque, un cultivateur et un semoir (ceci en partie facile, la difficulté n’impactant pas l’obtention des trophées). Avec ça direction les champs ! Vous avez la possibilité d’employer des ouvriers pour réaliser certaines tâches à votre place. Ceci vous coute de l’argent, certes, mais pendant ce temps vous pouvez vous consacrez à d’autres activités comme la sylviculture ou encore la réalisation de missions.

 

Les engins dédiés spécifiquement à la sylviculture sont juste énormes : matériels utilisés par les professionnels, plutôt des mastodontes.

Ponsse - FS15

Ponsse Scorpion et Ponsse Buffalo : du lourd !

 

Mais vous pouvez aussi vous contenter d’une simple tronçonneuse à 1 000€

 

Après, la sylviculture rapporte énormément d’argent par rapport au temps nécessaire. Vous coupez l’arbre et allez le vendre, pas besoin de préparer le terrain, de semer, d’attendre que les cultures poussent, de récolter et enfin de vendre. C’est un bon compromis en attendant la pousse des cultures, tout comme les missions proposées (livraison, fauchage ou transport de marchandises).

 

Comme dans une exploitation réelle, vous serez amener à changer votre matériel pour du plus gros ou à acheter du matériel nécessaire à certaines activités (notamment l’élevage ou la culture sous serre ou encore la culture des betteraves ou pommes de terre qui nécessitent des machines spécifiques). Vous pourrez passer à du gros voir du très très gros matériel.

Moissonneuses - FS15

Quelques exemples de moissonneuses à acheter (sans les barres de coupe qui sont en plus !)

 

Par la suite, pour étendre votre exploitation, vous devrez investir dans des champs en plus du matériel. Mais cela pourra être facilité si vous réussissez à rassembler 100 pièces d’or qui vous permettront de remplir vos silos à ras bord !

 

Vous pourrez aussi faire de l’élevage de moutons ou de vaches mais ces bêtes nécessitent de l’attention et du matériel spécifique (cuve à eau pour les abreuver, fourrage, ensilage, etc). Néanmoins les bâtiments pour les accueillir sont déjà accessibles et vous n’avez qu’à acheter les animaux. Les plus rentables restent la volaille : pas d’entretien, pas de matériel spécifique, juste ramasser les œufs pour les vendre par la suite !

 

Bref je m’amuse comme un gamin avec mes tracteurs et ne vois pas le temps passer !

 

L’accès au Platine est assez simple, aucun trophée n’est insurmontable mais certains demandent du temps, beaucoup de temps. Comptez entre 60 et 80h de jeu, voir plus pour réaliser la totalité des trophées, les plus longs étant les 100 hectares à semer et récolter, les 1000 kms au volant d’un véhicule et les 10 millions sur son compte en banque !

 

Note GAMEPAD.FR : 15/20.

Un mode multijoueurs aurait été un plus mais c’est déjà pas mal ! Les graphismes sont de qualité et les véhicules fidèlement restitués.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better