TEST DE REMNANT FROM THE ASHES

Après l’apocalyptique Darksiders 3 Gunfire nous plonge une nouvelle fois dans l’univers sombre qu’est Remnant from the ashes !

L’histoire 

Après la création du personnage on est débarqué sur une île remplie de créatures liées à la dite “racine” prêtes à vous faire la peau!

Notre objectif est simple, sauver la terre du mal qui la gangrène et ça ne sera pas un mince affaire.

On est gentiment invité à sortir et se confronter aux créatures qui ne nous laisseront aucun répit, c’est le prix à payer pour sauver la terre… je suppose.

Le gameplay

Remnant from the ashes est un jeu difficile, mais pas insurmontable. J’y ai ainsi rencontré de nombreuses morts douloureuses, un certain apprentissage des monstres et boss m’a permis d’avancer dans l’histoire. Le jeu est jouable en solo mais aussi à plusieurs (jusqu’à 3 dans la partie) et un coup de main est toujours bon à prendre. On est en vue TPS armé d’une arme principale et secondaire ainsi qu’une arme de corps à corps (bien que possible de jouer une bonne partie au corps à corps je déconseillerai de choisir cette méthode si c’est votre première partie).

Au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu avec mes équipiers un passage à la section 13  sera requis, notamment pour dépenser nos ressources et pouvoirs durement acquis à coups de fusil et de morts, de nombreux talents sont disponibles dans le jeu mais encore faut-il les obtenir après avoir éliminé tel ou tel boss ou en faisant certaines actions, car il faut le savoir on ne tombera pas sur tous les boss lors de la première partie les rencontres étant générées aléatoirement on a donc été amené à refaire la campagne (en gardant notre progression et équipement) pour tenter d’avoir des boss différents.

Les ressources ainsi obtenues durant les combats et explorations nous ont permis de renforcer notre équipement via les différents pnj de la section 13 (se rendre plus résistant et taper plus fort on crache pas dessus, ça non!)

Les boss débloquent aussi des armes spéciales possédant chacune un pouvoir activable dédié, il débloque aussi des pouvoirs qui sont équipables sur l’arme principale et secondaire.

Une fois bien équipé vous êtes parés à en découdre avec les monstres avec vos amis! (ou pas)

Conclusion : PAD D’OR

Disposant d’une grande rejouabilité permettant de progresser en équipements, pouvoirs et talents je suis actuellement à ma 2ème partie en quête de nouvelles armes sur des boss différents, le gameplay est vraiment plaisant, l’esquive au bon moment qui fait la grande partie de votre survie est essentielle . Gunfire games nous fournit un titre de très bonne qualité on ne peut que vous conseiller d’y jouer !

“Test réalisé grâce au jeu fourni par l’éditeur Perfect World”

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

You must be logged in to post a comment.