Connecte en tant que
[Test] Battlefield 4
Parkilluminatif Date 12 Déc, 2013 At 06:48 | Categorie TESTS, Tests ps3 | Avec 2 Comments

bf4

DICE a bien choisit son moment pour sortir se nouvel opus, 2 ans après la sortie de Battlefield 3 et en même temps que la Playstation 4 et la Xbox One.
Battlefield 4 sur Playstation 3 reste tout de même assez limité graphiquement, le nouveau moteur graphique FrostBite 3 n’est appréciable a sa juste valeur que sur PC et consoles next-gen. Le Levolution fait son apparition, selui-ci permet de déclencher et/ou de subir des événements plus ou moins naturels qui affectent le champ de bataille. On l’aura comprit DICE veut nous en mettre plein la vue !

commençons par la campagne solo, on nous avait promit mondes et merveilles. Au final vaut elle le coup ?
Je dirais oui mais c’est loin d’être le produit qu’on nous avait annoncé, le scénario est moyen et trop court. Cette fois se n’est plus au Moyen-Orient qu’a lieu le conflit mais en Asie, contre des Russes méchants, des Chinois méchants puis gentils et des Chinois qui parlent russe, il n’ya rien a comprendre c’est la guerre^^. On incarne Daniel Recker, un soldat qui fait partie d’une escouade d’élite surentrainé baptisée Tombstone. Nos héros sont envoyés en terrain hostile afin d’escorter des VIP, récolter des informations et faire trembler toute une armée a quatre !
On notera la possibilité de débloquer des plaques pour le multi (comme dans BF3) ainsi que des armes, celle-ci sont débloquées suivant les choix fait lors du solo. Comptez pas plus de 5 a 6 heures de jeu pour la terminer.
Pour résumé, la campagne solo est a mon gout juste la pour nous introduire au plat de résistance : LE MULTIJOUEUR !

Passons a présent au multijoueur, on aime ou on aime pas les modifications apportés mais DICE a voulut faire évoluer la franchise et pour ma part c’est une réussite !
Les armes sont très équilibrés contrairement a son prédécesseur. Le retour du mode commandant est appréciable, il était présent dans Battlefield 2 et Battlefield 2142 puis disparut dans Battlefield 3, celui-ci donne un avantage tactique non négligeable a son équipe et peut même lui offrir la victoire a condition que les soldats suivent les ordres !
Basé sur le travail d’équipe, on n’a aucune chance de gagner une partie en faisant cavalier seul, on aura besoin de l’aide de ses coéquipiers si ont veut atteindre la victoire finale. Toujours 4 classes de personnages disponibles a utiliser selon les besoins et préférences.

Pour les novices voici un petit récapitulatif :
– Assaut : Soldat de base qui en plus de semer la mort pourra soigner et réanimer ses coéquipiers tombés au combat.
– Soutien : Il est équipé de fusils mitrailleurs qui sont les plus grosses armes d’infanterie et aura pour rôle de réapprovisionner les autres soldats en munitions.
– Ingénieur : Il a pour mission de réparer (ou abîmer) les véhicules grâce a son chalumeau, il est aussi équipé d’une palette d’armes anti blindés et de lanceurs contre l’aviation ennemies.
– Eclaireur : Souvent placé a 500 mètres derrière son équipe, il fait sauter les têtes ennemies grâce a son sniper. Son rôle premier étant d’offrir un point de respawn a son éscouade, de spotter les ennemies ainsi que d’effectuer des tirs de suppressions.

Certaines armes sont disponibles pour toutes les classes comme sur Battlefield 3 sauf que celle-ci ont changés, a présent se sont les carabines, snipers semi-automatiques et fusils a pompes.
Pour sa version de base (sans aucun pack de map), Batllefield 4 nous offre 7 modes de jeux et 10 champs de batailles assez variés.

2 nouveaux modes font leurs apparitions dans cet opus :

– Anéantissement ou Oblitération : Une bombe apparaît aléatoirement sur la carte, les deux équipes doivent tenter de la récupérer pour aller la déposer sur une des trois bases adverses, l’activer et la faire exploser. Une fois l’objectif détruit, une nouvelle bombe apparaît sur la carte. La partie prend fin lorsqu’une équipe a détruit les 3 objectifs de l’équipe adverse.
– Désamorçage : Chaque joueur a une seule vie par manche, de ce fait chaque coup de feu peut changer la donne. Reportez la victoire en éliminant l’escouade adverse pour les défenseurs (ou même en attaquant) ou en faisant exploser l’un des 2 objectifs. Il me fait terriblement penser a un mode de jeu très populaire jouable chez le rival (COD) et pour cause c’est exactement la même chose !

Le gameplay est toujours plus fluide, plus nerveux. Il a été retravaillé sans pour autant oublier les bases qui ont fait le succès de la série.

En conclusion, Battlefield 4 sur Playstation 3 est réussit mais il faut garder a l’ésprit même si cette expression ne plait pas tout le monde que c’est un jeu conçus pour la next-gen, en effet il n’y’a qu’a regarder les graphismes pour s’en rendre compte !

Graphisme : 15/20

On a droit a des textures baveuses sans trop de détails mais meilleures que son prédécesseur, il est vraiment conçu pour la next-gen ! Mais on peut tout de même apprécier certains aspect du jeu tel que le Levolution et la destruction quasi totale de l’environnement.

Jouabilité : 18/20

Un BF3 amélioré tout simplement ! Les quelques modification apporté au gameplay sont génial et facilite la prise en main pour les non initiés et les sensations sont excellentes.

intérêt : 16/20

Qu’on se le dise tout l’intérêt de Battlefield réside dans le multi-joueurs

Bande son : 16/20

 Une musique de fond bien stressante qui nous plonge dans l’ambiance du jeu : LA GUERRE ! Les bruits d’armes et véhicules sont quasiment réel.

Multi-joueurs : 18/20

Tout simplement excellent ! Avec 7 modes de jeu proposé a la sortie il y’en a pour tous les gouts que soit des combats d’infanterie simple, guerre a moyenne échelle ou guerre a grande échelle avec hélicoptères, chars, bateaux et tout se qui s’en suit. On notera aussi la diversité et l’équilibrage des armes. Se joue a 24 sur un serveur PS3 alors que sur PC et next-gen le nombre de joueurs max est de 64 !

Note globale : 17/20

Malgré le bémol graphique et le fait que les parties multi-joueurs se joue a 24 contre 64 sur PC et next-gen le jeu reste très plaisant et logiquement le plus abouti de la série. L’un des meilleurs FPS actuel sur PS3 !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
[Test] Battlefield 4, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better