Connecte en tant que
STEAM The Escape Game – Limoges
ParLyL B Date 18 Mar, 2018 At 05:43 | Categorie Coups de coeur !!, DOSSIERS, mise en avant | Avec 1 Comment

Vous êtes entre 3 et 6, prêts à passer ensemble un huis clos d’une heure, (sans alcool !), en évitant de s’écharper et avez une furieuse envie de vous creuser les méninges (ou simplement de passer un bon moment), laissez-vous tenter par un Escape Game.

Gamepad a testé l’aventure pour vous.

zone de briefing de l île mystérieuse

Rendez-vous était pris à l’agence temporelle STEAM en Zone Sud de Limoges. Après un briefing rapide sur les voyages dans le temps et l’objectif de notre mission, nous sommes délestés de nos Smartphones et autres gadgets modernes. Quelques instants plus tard, nous débarquons dans une cabane abandonnée sur une île déserte en 1872.

L’exercice de fouille, décryptage et autres réjouissantes recherches, commence alors, non sans être sous l’œil attentif de diverses caméras, pilotées par notre chef de mission resté                                                                                       au  XXIème  siècle et égrenant ses indices si besoin.

salle de briefing des différentes missions de l’agence de Limoges

Au bout de dix minutes, à gratter dans tous les recoins, parfois à quatre pattes, ou arc-boutés, vous avez juste acquis la certitude de ne pas avoir l’étoffe d’un Indiana Jones, et en prime d’avoir l’air probablement très ridicule. Devant l’inéluctable chrono qui défile, vous mesurez maintenant l’ampleur de la tâche.

Enfin, avec chance ou méthode, arrivent les premières trouvailles, indices précieux qui vous mènent sur la piste de l’énigmatique masque. Euphoriques, vous vous prenez au jeu et redoublez d’efforts. De codes craqués en mystères résolus, la quête ne manquera pas d’amener son lot de fous rires et sera parfois victorieuse.

Dans tous les cas, vous passerez encore un long moment à débriefer vos faux pas, errements et réussites, (cette fois autour d’une bière, ou toutes autres boissons de votre choix !).

Notre fine équipe s’est acquittée brillamment de sa tâche et a ramené l’inestimable artefact en 39 minutes, ce qui nous place troisième ex-aequo depuis la création de la mission.

Avis aux amateurs, le défi est lancé !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +5 (from 5 votes)
STEAM The Escape Game - Limoges, 10.0 out of 10 based on 5 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better