Connecte en tant que
Test RUGBY15 sur PS3 : La Grande Illusion ?
ParRuffo Date 23 Fév, 2015 At 03:54 | Categorie JEUX VIDEO, Test Ps4, Test Xbox ONE, TESTS, Tests pc, Tests ps3, Tests xbox360 | Avec 0 Comments

RUGBY15, le digne successeur de RUGBY CHALLENGE 2 ?

La fin d’année 2014 a été marquée par la sortie d’un jeu de rugby, RUGBY15, distribué par BigBen avec les licences officielles (LNR, TOP14, PRO12, etc). Ce jeu, d’après les images de la vidéo de présentation, montre un très beau gameplay et donne vraiment envie ! En amateur de Rugby, et le nombre de jeux sur ce sujet étant assez limité, j’ai demandé au Père Noël s’il pouvait me l’amener. Et j’ai eu la bonne surprise de le trouver au pied de mon sapin !

Alors ni une ni deux, après une journée riche en aliments (et oui fêtes de fin d’année obligent !), direction la PS3 pour essayer ce jeu prometteur …

Installation sans soucis, belle image de fond (un ruck), menu assez clair et sympa. On a donc accès grâce aux licences au TOP14 et à la PROD2 mais aussi au PRO12 et à l’AVIVA Championship. On peut même effectuer un tournoi des 6 nations et une coupe européenne ! LE BONHEUR !

Mais ma joie s’arrête là. Je lance un match amical afin de me faire la main sur les touches et attends de me prendre un bon coup de pied au cul au niveau graphique vu la vidéo de présentation. Et là, après un temps de chargement long (pour ne pas dire trèèeees looooong), je me retrouve avec une vue de coté donc très loin du jeu, des joueurs qui ressemblent à des amas de pixels. J’ai déjà vu ça quelque part … Ah oui, je me rappelle maintenant : FIFA98 sur GAMEBOY ! L’avantage de la PS3 c’est que maintenant c’est en couleurs ! Bref, première déception ! Je me suis dit, cela vient du réglage de la caméra et je modifie cela : 2ème et unique choix possible, on est placé en hauteur dans l’en-but derrière les perches et à chaque changement de possession, la caméra tourne ! J’ai fait un match et j’ai eu le mal de mer ! J’ai failli vomir sur mon canapé ! Donc choix par défaut : caméra latérale !

Passons maintenant au gameplay : les combinaisons sont parfois complexes, on a le choix entre 3 niveaux de difficulté (facile, normal ou difficile). Les différences : la facilité sur les buts (pénalités et transformations) et le fait de passer la défense en revue plus ou moins facilement ; en mode facile, vous transpercez la défense sans aucun problème en tirant tout droit alors qu’en difficile, il faut dépasser la défense de façon latérale ! Bref, après 2 matches, le niveau « Difficile » devient facile !

Sur le test de RUGBY CHALLENGE 2, j’évoquais la non-ressemblance de certains joueurs et les statistiques des équipes « un peu » fausses. Et bien l’avantage de RUGBY CHALLENGE 2, c’est qu’au moins on voyait les joueurs ! Sur RUGBY15, difficile de faire la différence entre le pilier, le demi de mêlée et un ailier : les 3 sont représentés par le même amas de pixels ! Vous pensez tenter un drop avec votre 10 et ben non c’était le pilier qui était là ! Vraiment déçu …

Seul point positif du jeu : un Platine très abordable et de façon assez rapide. Seuls 4 trophées pourraient vous poser plus de problème (une touche à 2 joueurs réels ou 2 manettes donc pas de problème, une pénalité de plus de 55m en difficile, un drop et plus de 40m et enfin 10 victoires consécutives en difficile en matches non simulés et sans éteindre sa console entre les matchs …).

En résumé, Amateurs de Rugby, fuyez ce jeu et allez acheter RUGBY CHALLENGE 2 qui est de bien meilleure facture (voir notre test du mois de septembre 2013). Si vous possédez une PS2, vous pouvez même retourner sur RUGBY07 qui est nettement plus évolué que ce RUGBY15 ! Mon conseil, attendez qu’il passe sous les 10€ et encore, il ne faut pas être trop regardant mais vous aurez un Platine de plus dans votre collection en peu de temps !

NOTE GAMEPAD : 4/20

GRAPHISMES : 2/20

COMMENTAIRES : 2/20

CONTENU (NOMBRE D’EQUIPES, LICENCES OFFICIELLES, …) : 8/20

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Test RUGBY15 sur PS3 : La Grande Illusion ?, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better