RoWrite le bloc-notes du futur

Ruffo

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous fais découvrir le « bloc-note » du futur RoWrite !


Petite présentation rapide du concept : vous prenez vos notes (version papier) sur une tablette tactile et ces notes sont retranscrites automatiquement sur un fichier numérique. Présenté comme ça, on peut se dire que c’est vraiment cool mais …..

Plus classe que le classique bloc-notes papier quand même !


Il y a encore des choses à améliorer !
Ne soyez pas si impatients, nous y reviendrons après.

Parlons tout d’abord des aspects positifs : la présentation est très soignée : bel étui, de bonne facture et qui joue son rôle : il protège et il habille magnifiquement l’ensemble. En tout cas moi je craque !

Simple mais efficace !

Autre avantage le fait que vous ne soyez pas obligé d’utiliser les blocs fournis (puis vendus) sur le site de la marque. Tant que votre feuille rentre dans les dimensions prévues à cet effet pas de problème. Attention si vous utilisez une feuille plus grande, la mise en page se fera uniquement sur la partie prévue à cet effet sur la tablette.
Encore un point positif : vous n’êtes pas obligé d’être connecté à votre téléphone pour prendre des notes. Vos données seront transférées par la suite dans l’appli. Mais le revers de la médaille c’est que le changement d’outils (feutre, stylo, gomme, etc) ne peut se faire que « grâce » à l’appli …. Dommage.
Vous pouvez également transférer vos notes directement depuis l’appli en divers formats (PDF, JPEG, etc) en 1 clic et ça, c’est bien pensé !


Passons aux aspects “à améliorer” : la nécessité d’utiliser du papier. En effet vous êtes obligé d’écrire sur du papier avec le stylet fourni (qui nécessite des piles AAAA …. Oui oui vous avez bien vu, il y a 4 A. Si je vous jure que ça existe ! Mais pas dispo au supermarché du coin, heureusement merci @Amazon !). J’aurai préféré prendre mes notes en direct sur ma tablette avec la possibilité de créer une nouvelle page et d’accéder aux outils sans l’appli et surtout sans utiliser de papier ! La technologie du futur passera peut-être par la bientôt, à l’ère du tout numérique.
Avec l’appli vous pouvez transformer RoWrite en tablette graphique. Ça peut être vraiment sympa, par contre votre feuille peut vite ressembler à un amas de traits en tout genre et sans l’appli c’est impossible à exploiter. Là encore dommage.

La version appli ….
VS la version papier


Malgré tout, la capacité de cet outil existe et nécessite quelques améliorations pour devenir LE « Bloc-notes du futur). En tout cas c’est un bon début et il a le mérite d’exister !
Avec un développement un peu plus poussé, un énorme débouché peut s’ouvrir à cet outil avec la numérisation « directe » des notes prises. Je pense la aux étudiants mais aussi aux chefs d’entreprise ou aux maitres d’œuvre pour le suivi des chantiers en mode mobilité.

Cela vous a convaincu ? Vous pouvez le retrouver sur la boutique en ligne de CDiscount en cliquant ici !
A très vite pour d’autres tests.

Laisser un commentaire

Suivez nous aussi sur youtube