Connecte en tant que
Prison Life RPG IOS/Android
ParVandryel Date 26 Mar, 2015 At 07:52 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, JEUX VIDEO, News IOS, TESTS, Tests IOS | Avec 2 Comments

Si un jour on m’avait dit que je lâcherais mon monstrueux PC pour un jeu sur téléphone je n’y aurai jamais cru, mais Fantasio de FantaBobgames a fait quelques vidéos sur un jeu et cet odieux personnage me doit à présent pas mal d’heures de ma vie!

Car oui, je l’avoue, j’ai abandonné mon beau PC pour Prison Life RPG sur mon téléphone. Alors je tiens tout d’abord à préciser que j’ai testé la version Android qui n’est pas encore sortie car encore en béta. Maintenant que je vous ai averti, plongeons ensemble dans le monde obscure des prisons et des savonnettes qui glissent!

Le jeu se présente comme une survie en milieu carcéral, nous somme un petit nouveau et nous devons soit survivre jusqu’à avoir purgé notre peine, soit tenter de s’échapper. Le but est simple, mais vivre en prison ça ne l’est PAS!

screenShot_prisonLifeRPG_6

Commençons par le matin, nous pouvons nous déplacer dans le « yard » qui se compose de 6 tableaux, les 2 premiers sont les zones des prisonniers qui n’ont pas de gangs, les 4 suivants sont les zones des gangs existants dans la prison. Chaque gang à sa spécialité, surtout au niveau des magasins, l’un vend des armes, l’autre des médicaments, le troisième des outils et le dernier de la nourriture.
Vous pouvez aussi passer votre matinée à discuter avec vos co-détenus et apprendre à les connaitre pour vous en faire des amis, des ennemis ou des partenaire de cavale, quand ceux-ci deviennent vos meilleurs amis vous pourrez apprendre différents talents grâce à eux, car oui dans prison life RPG, il y RPG, c’est à dire que votre prisonnier à ses propres capacités en force, intelligence etc, ainsi que des talents bien spécifiques à la prison comme « voler », « impressionner », « musculation », « combattant », « sociable » il y a pour le moment 18 talent déblocable dans le jeu, chacun amène bien sur son propre gameplay.

IMG_0717

Ensuite vient le moment du déjeuner et il vaut mieux éviter de s’asseoir à une table ou se sont installés deux membres du même gangs si vous ne voulez pas vous faire prendre votre repas. Par contre vous pourrez aussi vous servir dans l’assiette de votre voisin si celui-ci n’est pas trop fort (personnellement j’adore m’asseoir à côté d’un petit binoclare mouahahaha)

Après avoir bien mangé vous pourrez vous relaxer dans la zone des cellules où vous retrouverez 6 tableaux établis de la même manière que le matin, la différence avec le yard est que vous ne pourrez plus gagner le respect d’un gang en vue de le rejoindre, mais par contre vous vous offrirez leurs services comme la télévision à 10$ de l’heure ou des paris sur des matchs de boxe. Pour le reste la cellule ressemble beaucoup au yard et reste un moment où accomplir vos missions et autre actions.

6mtJZo

La journée ayant été longue, il faut bien se laver et vient le moment si détesté en prison: LA DOUCHE (à prononcé avec une musique qui fait peur!)
En effet à chaque douche il faudra tester son habileté pour ne pas faire tomber le savon et si jamais ça arrive… et bien vous allez faire des heureux!

2_prison_life_rpg

La nuit clos votre journée de prisonnier, et c’est seulement à ce moment où vous pourrez vous crafter des objets ou apprendre de nouveaux talents, alors pour ne pas être trop fatigué il faut faire un choix stratégique. Et entre toutes ces heures en prison il faut trouver le temps de gérer sa faim, sa santé, sa fatigue et de trouver un plan d’évasion… Bon courage!

Je pense avoir faire pas mal le tour du gameplay qui est vraiment sympa et donne beaucoup de possibilités, après plusieurs heures de jeu, je n’en ai toujours pas fait le tour, et je n’ai pas perdu le moindre intérêt à recommencer encore et encore.

Graphiquement le jeu est doté d’un aspect comique volontaire qui colle bien à l’univers, et vous retrouverez des imitations de personnages connus des dessins animés tel que South Park, les Simpsons; ou même des stars de jeux vidéos comme Angry Bird. Et je met un mention particulière à la présence des personnages tiré du jeu Baldur’s Gate dont je suis un très grand fan (Black Isle vous nous manquez!).

Le seul point négatif pour moi est la musique qui est assez répétitive et les voix des personnages qui sortent les mêmes phrases at nauseam, personnellement je joue sans le son mais ça ne gâche pas le plaisir du jeu.

Il y a tellement à dire sur ce jeu que j’en aurais encore pour plusieurs pavé à vous pondre, en conclusion: allez voir vous même car ce jeu DÉCHIRE!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.7/10 (6 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Prison Life RPG IOS/Android, 9.7 out of 10 based on 6 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better