Connecte en tant que
[Previews indy] Test de Tango Fiesta
ParVandryel Date 17 Juin, 2014 At 04:52 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, News pc, Test jeux independants, TESTS | Avec 0 Comments

Après avoir passé des heures à m’éclater sur Broforce, j’ai vu en Tango Fiesta comme un jeu qui serait au moins aussi bon et défoulant.
Voyons voir ce que ça donne concrètement.

Commençons par les graphismes et l’environnement du jeu, personnellement je trouve que les décors sont vides et se ressemblent pour la plupart, dans les premiers niveaux nous avons de la plage, la mer et 3 palmiers qui se promènent, mettez au milieux de tout ça 3 cabanons qu’il faut détruire et c’est quasiment tout ce que vous aurez. Même si la suite devient un peu plus riche, le lieu où se déroule l’action reste très peu travaillé, il n’y a que l’essentiel et pas beaucoup plus.

tangofiesta1

 

Les effets de feu et de balles sont sympathiques, mais l’explosion avec l’écran qui tremble à chaque fois que vous détruisez un cabanon va rapidement vous énerver car l’écran bouge (beaucoup) et pendant ce temps on continue de vous tirer dessus mais vous ne voyez plus grand chose, dans ce genre de cas il vaudrait mieux faire disparaitre les ennemis de l’écran quand ça explose ou arrêter de tout faire bouger car vous allez mourir un paquet de fois juste à cause de cet effet.

Les personnages sont assez caricaturés par contre, c’est assez sympa même si il reste quelques petits points à peaufiner.

Pour l’armement vous avez des M16, des Uzis et beaucoup d’autres prévus, mais pour le moment vous en n’utiliserez UNE SEULE: le fusil à pompe, car c’est la seule arme qui soit assez efficace pour finir un niveau, ça one-shot les ennemis là ou une mitrailleuse aura besoin de 6-7 balles à condition de viser juste à chaque fois.

La musique quant à elle est parfaite, c’est vraiment le genre de musique que l’on retrouve dans les films des années 80, par exemple celle du menu me rappelle beaucoup la musique principale du film « Commando » avec Schwarzi.

Passons à la jouabilité du jeu, à première vu le jeu est calibré pour être utilisé avec une manette, mais QUE NENNI! En tout cas pour le moment, car si la manette fonctionne, viser avec relève du miracle, on se retrouve à tirer dans les choux et parfois même à l’opposé de l’endroit où l’on vise. Et la grenade, quelques fois  va juste tomber à vos pieds. On va donc préférer jouer au clavier et à la souris jusqu’à une mise à jour qui règle ce problème.

L’intérêt du jeu est limité,  ici on court comme des imbéciles avec des ennemis qui pop aléatoirement un peu n’importe où et parfois même dans des murs, et tout ça pour détruire 3 cabanons dans le niveau, et ces 3 cabanons vous allez les voir à chaque level (hormis les stage « Boss »).
Par contre en multi on oublie bien vite ceux-ci pour pourrir un maximum d’ennemis et là ça devient drôle.

Je tiens à le dire et à le préciser, CE JEU EST EN DEBUT D’ALPHA

Il faut donc s’attendre à des mises à jours qui règleront les problèmes rencontrés, qui rajouteront du contenu et cætera et cætera.

Mais pour le moment, le jeu révèle un intérêt assez pauvre mis à part pour le multi qui pourrait vous amuser 30 minutes de plus que la version solo.
En conclusion je pense que Tango Fiesta est sortie un peu trop tôt et n’a pour le moment pas assez de contenu et de finition.

Donc attendons de voir ce que les développeurs ont dans leurs manches et ce qu’ils vont nous sortir dans les prochaines mise à jours.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better