Connecte en tant que
[News] XBOX ONE : risque de boycott ?
Pararsouille Date 22 Mai, 2013 At 01:51 | Categorie News Xbox ONE | Avec 2 Comments

Cette info ,Microsoft s’est bien gardé de la dévoiler lors de  sa conférence. Pourtant, tous les jeux de la Xbox One devront être préalablement installés sur le disque dur de la machine et activés en ligne avant d’être jouables.

Donc chaque disque serait lié à un compte Xbox Live unique, pour limiter le marché de l occasion.Microsoft affirme que le second utilisateur du disque devra consentir à payer « une certaine somme » pour avoir le droit d’installer le jeu sur sa machine, le lier à son compte et le lancer. Un prêt avec obligation d’achat, qui suppose de pouvoir connecter sa machine pour vérifier les informations. En clair, si la connexion n’est pas obligatoire en permanence, il faudra malgré tout disposer d’un accès Internet pour exploiter l’intégralité de ses fonctionnalités.

Voici les déclarations de Phil Harrison de chez Microsoft  faites à Kotaku concernant les jeux d’occasion ou le prêt d’un titre à un ami sur Xbox One, font très peur :

« Les données sont sur le disque, vous pouvez les donner à vos amis et ils peuvent les installer sur leur Xbox One. (…) Ils devront alors acheter le droit de jouer à ce jeu via le Xbox Live. »

Le journaliste de Kotaku réplique ensuite :

« Devront-ils (nos amis) payer le même prix que nous avons payé (pour avoir le droit de jouer au jeu), ou moins cher ? »

La réponse de Phil Harrison sonne comme un coup de tonnerre :

« Disons que c’est un nouveau jeu, donc la réponse est oui, ce sera le même prix. »

 

Vous ne revez pas : il faudra bien repayer le prix total d’un jeu d’occasion via le Xbox Live pour pouvoir l’utiliser sur votre compte (et donc sa propre console) au moyen d’un second code d’activation.

Difficile pour le moment d’imaginer les conséquences sur le marché de l’occasion, et même les réactions de la distribution à cette annonce, si elle est pleinement confirmée par le constructeur.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
[News] XBOX ONE : risque de boycott ?, 7.0 out of 10 based on 3 ratings

Par - Fan de jeux vidéo récents et rétros mais aussi de séries TV que je regarde entre deux rondes au boulot , oui je sais mon métier est dur .


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better