Connecte en tant que
[News] Tom Clancy’s : The Division se dévoile davantage.
ParLevarm10 Date 2 Déc, 2013 At 07:41 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, News Ps4, News Xbox ONE | Avec 0 Comments

News_Agents

Intelligence Annex #1: les Agents de The Division

Il y a quelques semaines, nous avons enfin eu l’opportunité de montrer notre nouveau bébé à tout le monde, et ce fut un moment plein d’émotion pour l’équipe de développement de Massive. Il semblerait que vous avez adoré ce que vous avez vu, et vous voulez maintenant en apprendre plus sur le jeu, son univers, etc… Nous comprenons parfaitement votre envie… mais nous ne voulons pas vous gâcher trop de surprises non plus ! Voici toutes mêmes questions infos … :

Nous avons rencontré Ryan Barnard et Martin Hultberg pour en savoir plus sur les Agents de The Division. Il est maintenant temps de partager ces infos avec vous !

L’origine

“Un danger clair et toujours présent” est l’un des thèmes récurant de tous les meilleurs romans de Tom Clancy, mais que se passerait-il si quelque chose arrivait réellement ? Que se passerait-il durant les heures et jours cruciaux durant lesquels nous vivrions dans l’état d’urgence ? L’inspiration pour créer l’univers de The Division est venue de là, de ce concept de fragilité de la société, ce concept qui fait que nous sommes peut-être à quelques heures de l’écroulement de la société. ‘C’est un scénario très excitant pour nous, et nous avons constaté que très peu de jeux ont utilisés cette idée de situation de semi-crise » raconte Ryan Bernard.

Agents1

Le jeu s’appelle Tom Clancy’s The Division pour deux raisons principales. The Division se réfère à l’organisation secrète dont vous faites partie en tant qu’agent dans le jeu. On comparer ça au fait d’appeler la CIA « The Agency », ou encore le FBI « The Bureau ». Mais il y a également un deuxième sens dans ce titre. Quand la société s’écroule, les gens se battent pour la nourriture ou l’eau, et à ce moment là n’importe qui peut devenir une menace. Les gens doivent faire des choix moraux très durs, et en tant qu’agent The Division, vous êtes confrontés à ce type de situation. Le danger peut venir de n’importe où et de n’importe qui… même vos amis…

Sous l’autorité de qui ?

The Division, un diminutif de Strategic Homeland Division (SHD), est une réponse aux faiblesses et problèmes identifiés lors des exercices comme l’Operation Dark Winter et des scénarios réels de désastres.

“La principale différence avec les autres agences, organisations ou départements est que The Division est une mesure de dernière chance. En tant que tel, les membres de The Division sont hiérarchiquement au dessus de n’importe quel agent ou employé fédéral sur le terrain. Ils incarnent le pouvoir exécutif et reportent directement au président.” explique Martin.

Un autre point majeur est que The Division est une organisation gardée secrète durant les temps de paix. Ces membres sont infiltrés dans la société, partout dans le pays, et attendent leurs activations. The Division profite de financements fédéraux mais sans que personne ne le sache. C’est un montage inspiré par les mouvements de “Stay behind” qui furent créés durant la 2nde Guerre Mondiale. “Pour faire simple, The Division a pour but de maintenir le gouvernement en cas de catastrophe. Pour ce faire, The Division a trois branches : – Analyse, Stratégie et Opérations tactiques” raconte Martin.

 

  • · Analyse gère la transmission d’information et la gestion des données depuis plusieurs lieux sécurisés dans tout le pays.
  • · La branche Stratégie est celle liée aux membres du gouvernements, et prend la forme de soldats dédiés à la sécurité du gouvernement.
  • · La branche Opérations tactiques (vous, les joueurs 😉 ) sont les hommes et femmes présents sur le terrain.

 

Tous ensemble, ils forment la colonne vertébrale qui permet au gouvernement de continuer à fonctionner durant les pires des scénarios.

Toujours à l’affût

The Division doit s’assurer que toutes les infrastructures et personnes importantes soientprotégées. Ils doivent enquêter toutes les causes de la catastrophe et monitorer la situation au fur et à mesure qu’elle évolue. Enfin, ils sont là pour éliminer toutes les menaces qui peuvent nuire aux efforts du pays suite à la catastrophe. Ces trois étapes sont les objectifs principaux de The Division, et les agents doivent les atteindre par tous les moyens.

Agents2

Une organisation ne peut pas exceller si ses membres ne brillent pas eux-mêmes. Les agents de The Division sont choisis très précisément et viennent de plusieurs corps de métier de la société. Ils ont généralement fait carrière dans l’armée, les forces de l’ordre, l’espionnage, les secours ou l’ingénierie. Ils sont recrutés selon des critères très précis. Un tel recrutement peut prendre beaucoup de temps, le temps nécessaire pour s’assurer que le candidat a le bon profil pour ce type de mission.

Règles d’engagement

La plupart des agents appartiennent à un groupe ou une cellule, et cette cellule a généralement un chef désigné. Au-delà de cela, il n’y a pas de rang officiel parmi les agents – ils sont égaux. « Comme n’importe quel autre groupe de spécialistes, la réputation est cependant clé et dicte la relation entre collègues agents. Cela crée une forme de hiérarchie fondée sur le respect, et basée sur  les actions passées » mentionne Martin. Chaque agent connaît plusieurs autres agents, mais personne ne connaît tout le monde. En fait, dans une ville de la taille de New York, il est impossible de connaitre tous les agents de The Division. »Ils n’ont vraiment pas besoin de tous se connaitre, car ils sont reliés par un réseau de données hautement sécurisé . Ce réseau leur permet d’identifier les autres, de partager des informations, ou encore de contacter des conseillers et des experts ». Toute la communication se fait via la montre intelligente et un dispositif de relais de communication porté par l’agent.

Agents3

Enfin, lorsque nous avons demandé si les agents de The Division ont des règles d’engagement précises, Martin a répondu: « Oui. La règle, c’est qu’il n’y en a  pas. »

Nous espérons cette première plongée dans l’univers de The Division vous a plu. N’hésitez pas à venir nous donner vos impressions sur FacebookTwitter, et nos forums officiels.

Source complète : http://tomclancy-thedivision.ubi.com/game/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-103929-16&ct=tcm:148-76770-32

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better