[News] Tchao l’Hartiste qui Qoule…

Levarm10 3

Oui les amis, un grand nom du jeu vidéo vient de s’éteindre. Après avoir déclaré sa faillite le 19 décembre 2012, l’éditeur THQ (Darksiders, Saint Row) vient de mettre …

thq-logo,E-A-343954-1Oui les amis, un grand nom du jeu vidéo vient de s’éteindre. Après avoir déclaré sa faillite le 19 décembre 2012, l’éditeur THQ (Darksiders, Saint Row) vient de mettre la clé sous la porte. Elle qui accusait des baisses de chiffre d’affaires depuis quelques temps déjà, la sentence est tombé, le studio a fermé et a revendu la plupart de ses licences et studio à différents acquéreurs tel que Ubisoft qui a acheté pour 2.5 millions de dollars le studio THQ Montréal.

J’en reviens à me dire que plus les licences à la call of and Co se développe, plus la vie des studios moins imposants sont amenées à disparaitre, le capitalisme en pleine force finalement. La plupart des studios ne sortent plus de vraies jeu vraiment travaillé au niveau du contenu, de peur de finir comme THQ. Ou va le marché du jeu vidéo dans ce monopole Activision-Blizzard ? Sommes-nous condamner à consommer du call of jusqu’a la licence CoD25 ?

Pour finir, on a tous forcement un lien avec cette grande firme, je me souviens par exemple d’avoir jouer mon premier jeu sur une de leur licence, Les Razmokets : A la recherche de Reptar. On se sent vieux tous à coup, non ?

Et vous quel sont les licences THQ qui vous ont scotché ?

3 thoughts on “[News] Tchao l’Hartiste qui Qoule…

Laisser un commentaire

Next Post

[News] ACIII : Et si Connor n'avait pas terminé son boulot ... ?

L’heure de combattre pour la justice contre un révolutionnaire devenu tyran se rapproche avec La Tyrannie du Roi Washington, la toute nouvelle histoire alternative d’Assassin’s Creed III.

Suivez nous aussi sur youtube