[News] ouya : révolution ou non ??

Ouya ,qui devrait sortir en avril 2013 ,est présentée comme une console open source à petit prix (99$)  tournant sur Android. 

Contrairement à ses concurrents, la Ouya se …

Ouya ,qui devrait sortir en avril 2013 ,est présentée comme une console open source à petit prix (99$)  tournant sur Android. 

Contrairement à ses concurrents, la Ouya se veut entièrement modifiable au niveau hardware . Elle pourra ainsi se transformer en media center ou serveur d’appoint.

Pour ce projet, on retrouve de nombreuses pointures  comme Julie Uhrman, ancienne chef de rubrique sur IGN, Muffi Ghadiali qui a travaillé sur la création du service kindle d’Amazon ou encore Ed Fries, l’ancien directeur de la distribution de Microsoft et vice-président de Microsoft Game Studios.

Le kit de dévelopement (sdk) basé sur android permettra de recevoir beaucoup de jeux et plus particulièrement les jeux indépendants et free to play. En effet, les concepteurs veulent absolument que les jeux proposés sur leur « market place » possèdent une partie gratuite sous forme de démo ou l’intégralité du jeu à l’instar de de Team Fortress 2 ou League of Legends.

Concernant la configuration embarquée, on retrouve un matériel similaire à la tablette 7 pouces Nexus 7.  Une config de base et modeste propice aux jeux indépendants, émulation et autres homebrew. 

Par contre grâce au processeur Nvidia Tegra 3 quad-core, on est en droit de s’attendre à des jeux tirant pleinement de ce nouveau processeur.

 

D es jeux sont déjà confirmé pour cette nouvelle console voir les jeux

 

Configuration de la console Ouya:

Processeur Nvidia Tegra 3 quad-core
1Go RAM
8Go de stockage

Connection
Port HDMI 1080p HD support
Prise Ethernet RJ45 (confirmé)
Wifi 802.11n
Bluetooth 4.0
Lecteur de carte SD
Un port USB 2.0

Système d’exploitation
Android 4.0

Manette
Manette sans fil standard (8 boutons, 2 sticks) avec écran tactile

Sortie
Mars 2013

Prix
99$ console + 1 manette
20$ frais de port hors US
30$ pour une manette supplémentaire

 

4 thoughts on “[News] ouya : révolution ou non ??

  1. c’est vrai que la qualité est bien !! j’suis un joueur 100% PS3 j’trouve que sa n’apporte rien de neuf après vus son prix c’est pas impossible de la retrouver dans mon salon d’ici quelque temps lol

Laisser un commentaire

Next Post

[Test] Goldeneye 007 Reloaded

Je viens d’acquérir via la Boutique de Gamepad ce petit jeu dans le but de pouvoir rejouer à Goldeneye, jeu que je possédais sur Nintendo 64 et sur lequel j’ai ...

Suivez nous aussi sur youtube