[News] L’épisode 1 de la Série documentai​re SUPER GAME JAM dispo sur Steam

Vandryel

– Un documentaire explorant le processus créatif des jeux vidéo indé autour de 10 personnalités –

Les cinéphiles de chez Devolver Digital et les réalisateurs Bram Ruiter et Daniel Oliveira Carneiro annoncent la sortie du premier épisode de l’incroyable documentaire Super Game Jam aujourd’hui sur Steam. Fragmenté en cinq épisodes, le documentaire se concentre sur l’ensemble du processus créatif : les contraintes techniques et artistiques, mais aussi les relations fraternelles et amicales…

Pendant 6 mois, les réalisateurs ont arpenté 5 villes en suivant à chaque étape un binôme de développeurs indépendants. Ces derniers s’adonnent à l’exercice difficile d’une game jam : réaliser un jeu sur un thème imposé en 48h seulement.

Le premier épisode relate la relation de deux développeurs, amis depuis déjà longtemps mais n’ayant jamais eu la possibilité de travailler ensemble : JW Nijman (Ridiculus Fishing, Luftrausers) et Richard Boeser (Ibb & Obb). Sous l’œil attentif de la caméra, le couple créatif explore le concept de “fragmentation” et les différentes façons de le représenter grâce au game design. Leur idylle courte mais néanmoins fertile a donné naissance à un jeu de course original basé sur la dynamique entre le pilote et son assistant. Sous le nom de « Navigator », le projet est jouable dès à présent sur l’application de Super Game Jam.

L’ensemble des jeux créés lors du documentaire seront proposés avec l’épisode comme prototypes jouables (14,99 € pour cinq épisodes + les jeux : http://store.steampowered.com/app/288290).

Plus d’informations à propos de la Super Game Jam sont disponibles sur le site supergamejam.com et en suivant @SuperGameJam et @DevolverDigital sur Twitter.

Episode 1 | Utrecht, Pays Bas
Jan Willem Nijman (Ridiculous Fishing, LUFTRAUSERS) Richard Boeser (Ibb and Obb)

Episode 2 | Berlin, Allemagne
Dominik Johann (Impetus, LAZA KNITEZ!!) Christoffer Hedborg (Shelter, Pid)

Episode 3 | Oakland, USA
Adam Drucker (Doseone : Samurai Gunn) Sos Sosowski (McPixel)

Episode 4 | Göteborg, Suède
Jonatan Söderström (Hotline Miami) Martin Jonasson (Rymdkapsel)

Episode 5 | Londres, Angleterre
Tom Francis (Gunpoint) Liselore Goedhart (Remembering, Nott Won’t Sleep)

Laisser un commentaire

Next Post

[Test Indy] Always sometimes monsters

Ce week end j’ai testé un jeu… qui n’est pas vraiment un jeu. Personnellement j’appellerai ça plutôt une “vie”. Always sometimes monsters est un jeu indépendant sortie il y à quelques jours sur Steam, et dans le genre original, on en prend plein la tronche, alors est ce que cette […]

Suivez nous aussi sur youtube