Connecte en tant que
[News] Electronic Arts renonce au pass Online
Pararsouille Date 16 Mai, 2013 At 11:15 | Categorie ACTU JEUX VIDEO | Avec 2 Comments

Bonne nouvelle pour nous Electronic Arts fait machine arrière. Les futurs jeux développés par le studio se passeront du Online Pass.

L’hostilité des joueurs vis à vis du Online Pass n’a en réalité rien d’étonnant. Introduit en 2010, ce dispositif n’a qu’un seul objectif : monétiser le marché des jeux d’occasion en obligeant les clients à acheter un ticket auprès d’Electronic Arts pour pouvoir jouer en ligne. Pour s’en procurer un, il faut se rendre sur le PlayStation Store et débourser 9,99 euros. Sur le Xbox Live Marketplace, il nécessite l’utilisation de 800 points Microsoft.

Chaque jeu neuf vendu par EA pour le marché des consoles est accompagné d’un code mais la revente du titre entre joueurs nécessite l’achat d’un nouveau ticket . En effet, chaque Online Pass est à usage unique.

Avec le Online Pass, Electronic Arts avait trouvé un moyen de générer de l’argent sur le marché de l’occasion en conditionnant l’accès au jeu en ligne (ou à des contenus bonus) par l’achat d’un ticket. En effet, les studios n’ont aucune emprise sur le marché de l’occasion. Cependant, les efforts de l’industrie se multiplient pour tenter de capter une partie de sa valeur ou, à défaut, d’y mettre un terme.

Si l’abandon du Pass Online sera salué par les joueurs, cette décision ne signifie absolument pas qu’EA met ses ambitions entre parenthèses. Les verrous numériques (DRM) pour contrôler l’accès peuvent prendre des formes très diverses. Or, la tendance est aujourd’hui au « DRM de connexion » qui nécessite d’être connecté (totalement, périodiquement ou juste pour l’activation du titre) pour jouer.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
[News] Electronic Arts renonce au pass Online, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Par - Fan de jeux vidéo récents et rétros mais aussi de séries TV que je regarde entre deux rondes au boulot , oui je sais mon métier est dur .


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better