[News] Brésil : i-phone vs i-phone

Apple pourrait perdre le droit du terme iPhone au Brésil.

Apple pourrait perdre le droit du terme iPhone au Brésil.

Le terme iPhone a déjà été déposé par l’entreprise Gradiente Eletronica en 2000, soit 7 ans avant la sortie du dit terminal. La demande avait été validée en 2008, ce qui faisait de l’entreprise la légitime propriété de la marque. Mais entre temps, Apple a dévoilé son iPhone en 2007 et avait dans le même temps fait la demande de dépôt du nom au Brésil. Mais l’affaire a réellement débuté en décembre dernier. Le constructeur brésilien s’est enfin servi de sa marque déposée 12 ans plus tôt, avec un smartphone Android nommé iPhone., un constructeur brésilien, et il voit d’un mauvais oeil le fait qu’Apple l’utilise dans son pays. Le litige sera tranché par le bureau national des droits d’auteurs le 13 février prochain.

Au jour d’aujourd’hui Apple est dans son tort en ce qui concerne l’utilisation du terme iPhone et pourrait bien subir un revers le 13 février.

Mais tout n’est pas perdu pour la firme de Cupertino. Gradiente Eletronica se dit prêt à négocier, afin de trouver un accord à l’amiable. Si rien n’est fait par Apple, Gradiente Eletronica pourra conserver le nom iPhone jusqu’en 2018. Un comble, le Brésil étant le principal marché d’Amérique du Sud pour Apple, disposant même d’usines Foxconn fabriquant des terminaux.

One thought on “[News] Brésil : i-phone vs i-phone

Laisser un commentaire

Next Post

[Test] Casque micro Sony Stéréo sans fil PS3 avec virtualisation du son 7.1 : le test Gamepad

Comme toujours, la qualité de fabrication "made in Sony" est là. Un design agréable et les matériaux utilisés sont de très bonne facture. On a droit à un plastique noir qui rappelle celui ...

Suivez nous aussi sur youtube