Connecte en tant que
MyMusicTeacher, le RPG musical
Par Date 22 Oct, 2014 At 12:50 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, Image & son, Informatique, JEUX VIDEO, News Jeux indépendants | Avec 2 Comments

Quand on vous parle de RPG, vous vous voyez tenir une épée ou un arc, faire de la magie, gagner de l’expérience, des niveaux, avoir un inventaire et du PVP!
Et bien dans MyMusicTeacher vous aurez tout ça sauf les armes, qui seront remplacées par une guitare!

En effet deux jeunes français qui ont appris la musique se sont trouvés confronté à tout ces aléas que TOUT les musiciens ont connu, d’abord trouver un prof, qui va nous imposer du solfège et des morceaux qu’on ne veut pas jouer (je veux PAS de classique BORDEL! File moi du AC/DC!), le prix que ça coûte, il faut faire le trajet, trouver le temps etc..

Ou alors il y a ceux qui ont voulu apprendre tout seul, et là c’est (encore) une galère astronomique, entre les millions de vidéos qui ne nous disent pas la même chose, celles qui sont de mauvaises qualité, celles qui racontent n’importe quoi, et comme il n’y a aucun suivit la motivation tombe rapidement.

Après avoir galéré comme des putois portugais, ils se sont dit que ça serait plus sympa d’apprendre la guitare comme dans un jeu vidéo, et MyMusicTeacher est sortie de leurs têtes et fait son apparition sur MyMajorCompany et il n’est pas passé inaperçu:
Il a eu le prix émergence au concours entreprendre 2013, ensuite en 2014 il récolte le premier prix au concours StartUp4Aademy catégorie concrétisation et développement. En 2014 il gagne le prix de l’innovation Barbier-Simonin et devient lauréat PEPITE du concours national de création d’entreprise innovante ainsi que lauréat du réseau entreprendre qui accompagne le projet double Lauréat du concours de la grande région organisé par 123GO.
Autant vous dire que nous ne sommes pas les seuls à avoir vu qu’ils se préparaient à faire quelque chose de vraiment énorme!

10452947_758296160898521_8157307880298383149_o

Le principe est simple, lors de votre inscription tu choisisses tes goûts musicaux, et tes objectifs (si t’as quelques années derrière toi on va pas te faire commencer par du tout bidon donc).
Ensuite ta carte de jeu apparait sur laquelle il y aura tes cours et tes exercices, et si tu bosses bien, tu gagneras des niveaux et des objets qui t’aideront dans ta quête pour devenir le guitariste suprême et débloquer des bonus qui seront cachés ici et là.

Et outre la quête principale, il y aura aussi du PVP! Non ce n’est pas une blague.
Il y a différents modes : le tour par tour en 3 manches, chacun reçoit 3 exercices similaires et il faut réussir à avoir le meilleur taux de réussite.
Puis le temps réel, les notes jouées invoquent des sorts pour attaquer l’adversaire, se soigner, se défendre, et ensuite, des guerres de guildes avec des captures de territoire proche du style de travian

Enfin un guitare hero pours les VRAIS guitariste! Alors soyez chaud patate, branchez votre guitare sur votre ordinateur, on se délie les doigts et on se prépare à envoyer du pâté à faire tomber dans les pommes la petite vieille d’à côté quand ce jeu sortira.

https://www.mymajorcompany.com/mymusicteacher
www.mymusicteacher.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.8/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)
MyMusicTeacher, le RPG musical, 9.8 out of 10 based on 4 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better