Connecte en tant que
MEDELIA, le trésor de la Méditerranée

Disponible sur tablettes (iOS et Android) et à destination des 7-11 ans, ce jeu éducatif d’aventures est une production de l’Institut du Monde Arabe qui a été développé par le studio français Pinpin Team à qui l’on doit aussi l’application ludique GEO ATLAS .

Le jeu propose aux enfants de découvrir la diversité et la richesse culturelle de la Méditerranée du VIIIème au XVème siècle. L’enfant devient le héros du jeu en créant son propre avatar au début du jeu. Il traversera le bassin méditerranéen et prendra part à des aventures dans 6 villes et à 6 époques différentes. Le but : participer à des missions, découvrir des œuvres cachées, résoudre des énigmes pour découvrir comment les civilisations méditerranéennes ont pu se croiser et se lier au fil des siècles.

ima-medelia_0-1

Cet outil éducatif, soutenu par le Ministère de l’Education Nationale, reprend le travail d’historiens, d’archéologues et de spécialistes reconnus de la Méditerranée pour permettre aux enfants (et à leurs parents) d’apprendre en s’amusant. Plus le joueur sera curieux, plus il gagnera des accessoires pour son avatar.

Ce projet MEDELIA trouve son origine dans le projet QANTARA lancé par l’Institut du Monde Arabe en 2008, en partenariat avec 8 pays méditerranéens et le soutien de l’Union Européenne. QANTARA est un portail de ressources accessible sur Internet par tous et qui contient plus de 1 500 articles sur le patrimoine méditerranéen. L’Institut du Monde Arabe a souhaité aller plus loin dans ce projet et a décidé de créer MEDELIA afin de toucher les jeunes de 7 à 11 ans.

En résumé, MEDELIA est un jeu éducatif à destination des 7-11 ans, accessible sur App Store et Google Play dans la catégorie « Education ». Le téléchargement de l’application est gratuite et comporte la première ville mais il est nécessaire de faire un achat in-app de 4,99€ pour pouvoir découvrir l’ensemble des villes et accéder aux mises à jour. Une fois l’application téléchargée, l’ensemble du contenu peut être utilisé en « mode avion », sans connexion internet.

Voici la vidéo de la bande annonce :

Retrouvez plus d’infos sur :

www.medelia-lejeu.org

et www.qantara.org

Pour télécharger MEDELIA :

 Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.pinpinteam.ima.medelia

Ipad : https://itunes.apple.com/fr/app/medelia-treasure-mediterranean/id940454028?mt=8

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
MEDELIA, le trésor de la Méditerranée, 10.0 out of 10 based on 3 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better