Connecte en tant que
[Mangas] Retour aux sources !
ParJocK Date 9 Juil, 2014 At 06:57 | Categorie MANGAS | Avec 0 Comments

 Retournons en arrière, retournons regarder les premiers mangas de notre enfance. Je vous propose qu’on se penche sur un mangas assez vieux mais qui continuent d’éxister, Yu-Gi-Oh !

 

A sa sortie Yu-Gi-Oh ! a connu un grand succès, notamment grâce au jeu de cartes qui est sorti en même temps et qui a fait fureur chez les enfants, les jeunes, et même les adultes. Son personnage principal Yugi est très vite devenu l’idole des petits qui regardaient ce manga, car il incarnait la sagesse, la force, et surtout ce style si particulier qu’on n’avait pas l’habitude de voir. Et on se souvient tous de cette réplique si simple mais prenante « C’est l’heure dudududuu duel ! », partout dans les cours de récréation on pouvait l’entendre et voir de jeunes enfants se disputer un duel avec une mise, une carte a gagné pour le vainqueur.

 

La série :

Les premières saisons ont connu un énorme succès, de Yu-Gi-Oh à GX c’était une des série les plus suivi par les jeunes, mais après la série a commencé à s’écrouler, car elle partait dans un sens complètement différent, et le jeu de cartes a commencé à être moins populaire. C’est ce Yugi et se Joey qui on fait la gloire de ce Manga si particulier, et même aujourd’hui des DVD de la série circulent encore.

 

Le jeux de cartes :

Ah ces fameuses cartes, qui ne se souvient pas du « Dragon blanc aux yeux bleus », ou du « Dragon noir aux yeux rouge » ou la plus connue « Exodia », ce sont ces noms de cartes qui nous font rêver avec leurs images, leurs étoiles et leurs attributs.

Les échanges de cartes, les duels, et même les tournois, étaient le moteur de ces cartes et surtout si simple à jouer. Le moment de recevoir de nouvelles cartes était si magique, que même si nos parents nous parlaient on n’entendait plus rien, et elles nous aidaient à créer un deck plus enrichi plus fort que tous les autres !

 

 

On peut dire que ce manga a fait découvrir à l’Europe ce qu’était la culture japonaise et a lancé la machine infernale du Manga !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.0/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 2 votes)
[Mangas] Retour aux sources !, 6.0 out of 10 based on 5 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better