Connecte en tant que
MAD MAX, SEULS LES FOUS SURVIVENT !!!!!
ParNoctis Drake Date 13 Sep, 2015 At 10:24 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, JEUX VIDEO, mise en avant, Test Xbox ONE | Avec 1 Comment

mad-max-videogame-1038x576

TEST DE MAD MAX [ONE]

 

Bienvenu dans un monde post apocalyptique où règnent la violence et les contrôles de territoires…. Trois mots vont vous hanter….. EAU, PETROLE et FERRAILLE….

Après avoir perdu votre véhicule de légende, l’Interceptor, vous allez faire la connaissance d’un mécano assez déjanté. Ce sera votre compagnon d’aventure qui vous proposera de conduire la voiture la plus puissante jamais créée : Le Magnum Opus. Et il vous faudra bien cet engin pour redonner un espoir aux habitants car le monde regorge d’endroits dangereux.

La carte est vraiment vaste et les graphismes sont plutôt jolis malgré quelques baisses de framerate parfois. Le gameplay est basique et les phases de combats ressemblent à celles de Batman. Les mouvements du personnage sont assez limités (le saut est ridicule). Les phases de tir sont très sommaires et vous préfèrerez à coup sûr les poings. Le sniper est, quant à lui, très utile à l’approche des camps. Par contre, une fois que vous prenez le volant de la bête, le jeu montre son potentiel. C’est assez jubilatoire de défoncer à coup de pare choc ses adversaires. Un conseil : ne vous baladez pas trop au début au risque de tomber en panne d’essence ou de vous faire défoncer par plus fort que vous. Vous aurez l’occasion de conduire plusieurs modèles de voitures qui sont toutes customisables. Et croyez moi, il y a de quoi faire. Pour le personnage aussi il y a des niveaux à atteindre et des points à distribuer dans diverses compétences qui sont assez rapides à développer. Vous aurez l’occasion de farfouiller beaucoup d’endroits (décharges, camps,….) pour trouver de la ferraille et d’autres objets pour améliorer vos forteresses et votre véhicule. Les camps que vous attaquerez permettront, une fois vaincus, de baisser l’influence de chaque lieutenant dans chaque zone. Et, au fur et à mesure de votre avancé, vous vous rapprocherez de Pétroville et du fameux big boss des gangs.

Malgré un scénario qui aurait pu être mieux travaillé et une certaine répétitivité à long terme, ce jeu demeure un bon défouloir pour celui qui aime l’action pure et les courses folles.

ME3050455725_2

GRAPHISMES : 15/20

Le désert est assez beau, les tempêtes de sable ont un beau rendu …. (mettez vous à l’abri !!!!), les voitures ont de la gueule. Il y a quelques bugs de collision et une baisse de framerate parfois.

GAMEPLAY : 15/20

Les sauts du personnage sont vraiment affreux. Les combats aux poings sont assez dynamiques. Je n’ai pas apprécié les phases de tirs à part le sniper. Les véhicules, quant à eux, sont très maniables, rapides et les affrontements sont jouissifs…. Et oui, Mad Max sans sa voiture n’est rien…..

SCENARIO : 13/20

Le scénario aurait mérité d’être mieux travaillé et pourquoi ne pas l’avoir lié à des événements de FURY ROAD.

BANDE SON : 14/20

La voix du personnage principal est pitoyable…. Mais pourquoi ont-ils fait cela ??????? Pour le reste c’est très correct. Les bruits des moteurs sont assez réussis.

NOTE GLOBALE : 15/20

Ce jeu est un bac à sable comme fut l’ombre du Mordor l’année dernière. Il regroupe beaucoup de mécaniques de jeu comme Batman ou Far Cry 4. Il reste un bon défouloir (j’y reviens toujours avec plaisir) même s’il aurait mérité mieux au niveau du scénario et du doublage du héros principal. Les gars d’Avalanche Studios savent ce qui leur reste à faire pour le 2ème opus…. S’il y en a un autre……

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
MAD MAX, SEULS LES FOUS SURVIVENT !!!!!, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better