Connecte en tant que
Les jeux Browser pour passer un été à l’ombre
ParVandryel Date 10 Juil, 2015 At 12:29 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, JEUX VIDEO, TESTS, Tests pc | Avec 0 Comments

39°, un soleil de plomb, hors de question de sortir, et puis dites, dehors il y a de l’air pur et des gens. Moi je dis non et non, on est beaucoup mieux à l’ombre chez soit avec une bonne citronnade.
Et pour passer le temps que pourrions nous faire? Et bien jouer quelle question!
Vous pourrez bien entendu jouer à un bon jeux indépendant.

« Oui mais Vandryel, si je n’ai pas envie de payer un jeu plein pot moi! »

Et bien jeunes bougres et bougresses, un petit site nommé simplement http://browsergames.fr/ nous fait le plaisir de rassembler énormément de jeux gratuits, que ça soit des MMO, des free to play, des browsers games et j’en passe. Vous n’auriez pas assez de vos vacances pour jouer à tout ces jeux, je me suis donc dévoué à vous faire mon petit top 5 des jeux sur navigateurs.

Dans ma sélection je n’ai évidemment pas mis ceux qui nous spamment de pubs sur la télé, je préfère valoriser des moins connus, allez c’est parti!

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

mechrage

MECHRAGE

Un bon jeu de construction de base spatiale où l’on gère la gestion aussi bien que la stratégie. Comme tout ses acolytes, on pourra créer des alliances voir des guildes pour grossir encore les rangs et rouler sur tout ce qui se trouve sur notre chemin.
Alors pourquoi Mechrage? Et bien vous allez commander de gigantesques robot, les envoyer en missions ou les former pour se battre à votre place (et oui quand on est un dictateur on ne met pas ses fesses en première ligne n’est ce pas?)
Les ressources ont toutes leur fonction bien définie pour construire tel ou tel bâtiment et vous en aurez bien besoin pour créer et améliorer votre petite armée.
Comme tout jeu free to play il y a une boutique pour acheter de l’or, mais ce n’est absolument pas obligatoire, vous pouvez avancer dans le jeu sans trop galérer sans payer, et dieu sait que c’est tellement rare des boutiques comme ça de nos jours!

En conclusion Mechrage est un jeu de gestion/stratégie à qui on rajoute une touche de RPG avec des améliorations à placer avec l’expérience, ce qui le rend vraiment sympa à jouer, de plus la gestion des Mech amène un gros point pour ce jeu car il y a plusieurs façon de s’en occuper (et nous apporte un air de nostalgie en repensant à Mechwarrior).

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

_lunaria_hauptbild

LUNARIA

Passons à jeu RPG pur et dur, première chose qui nous frappe c’est la qualité des graphiques, ce jeu est très beau et les personnages très manga sauront séduire la plupart des gens.
Nous aurons les habituelles trois classes des jeux de rôles, le barbare, le chasseur et le mage, avec bien sur le sexe que vous voulez lui donner. Rien de très original de ce côté là. Ce qui fait la force du jeu est son univers, remplis de quêtes, il y a aussi un système de familier à gérer qui vous aide dans vos combats et apporte des bonus, la cerise sur la gâteau: une communauté très sympathique qui est réunie par le staff qui crée pas mal d’events et de quizz pour gagner plein de cadeaux (et tout le monde aime les cadeaux!)

Outre les quêtes et event, il y a des instances où il faudra se battre contre des vagues de monstres et bien sur des boss, et c’est toujours mieux d’y aller à plusieurs. Les développeurs l’ont bien compris en y ajoutant un système d’intimité. A force de jouer avec quelqu’un on gagne des points d’intimité et on peut finir par se marier!

Vous l’aurez compris Lunaria a beaucoup de choses à proposer qui méritent le coup d’œil, fan de manga et de rpg, vous pouvez foncer! Mais attention il n’est qu’en anglais pour le moment, donc à éviter si vous êtes allergique à la langue de Shakespeare

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

InnoGames_The_West

THE WEST

Les westerns, voilà bien une chose qui ne passe jamais de mode, toutes les générations ont leur film de cowboy préféré, leur jeu de far west et leur bande dessinée culte.
The west nous plonge donc dans cet univers très connu et toujours autant apprécié qu’est l’ouest sauvage, où le danger rode partout, et les duels se font dans les rues.
Pour commencer le jeu il faut créer un personnage, et les options sont vraiment nombreuses surtout pour un jeu sur navigateur, on peut enfin créer un personnage quasiment unique dans ce genre de jeu et c’est vraiment appréciable.

Le tutoriel est complet et vous permet de prendre le jeu en mains rapidement afin de remplir vos missions comme éleveur, gardien de vache (et oui c’est ce que ça veut dire « cowboy »), tueur de mécréant etc…
En remplissant ces missions vous gagnerez de l’expérience et de l’argent, celui-ci vous servira à acheter du matériel pour votre personnage et à agrandir votre propriété. Avec l’expérience vous allez avoir accès à un arbre des talent pour augmenter vos capacités.

Arrivé au niveau 10 vous pourrez choisir une carrière parmi 4 possibles et chacune se joue d’une manière totalement différente et changera la suite du jeu. Et pour rajouter encore aux possibilités du jeu, il y a un système de craft une fois atteint le niveau 20 pour créer des objets avec ce que vous aurez récolté au fil de vos pérégrinations.

Et bien sur il y a un système de jeu à plusieurs, ici la guilde est remplacée par des villes, le jeu en devient plus intéressant et les prix des magasins se font moins chers, que demander de plus?
Bien sur, qui dit jeux en communauté dis PVP, et ici c’est LE point noir du jeu, pas de talents de cowboy requis, tout se fait automatiquement selon les capacités des personnages. Même si c’est un peu décevant, ce n’est qu’un point de vue objectif, le reste est à la limite du parfait.

Alors si tu veux te sentir comme dans l’ouest sauvage (et par cette chaleur on y est presque), prenez vos colts et connectez vous.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Kapi-Hospital-Hack-Cheats

KAPI HOSPITAL

Enfin un jeu de gestion qui se différencie des autres, pas de royaumes à gérer ni d’armée. Nous voilà à la tête d’un hôpital comme dans ce bon vieux Theme Hospital, il y a d’ailleurs beaucoup de point commun, par exemple les maladies plus loufoque les unes que les autres.

Dans un hôpital nous avons bien sur moins de choses à gérer que si l’on dirigeait un empire, mais la qualité prend place sur la quantité, car nous contrôlons tout, que ça soit les pièces, le côté financier et même les médicaments. Et tout ça dans des fenêtres assez simpliste, fini les 10 minutes de recherche pour trouver une option perdu au milieu des tableaux et autres boutons possible.
Ce jeu est fait pour être prenant sans vous prendre la tête.

Vous pouvez quitter votre hôpital pour vous rendre en ville et visiter des bâtiments qui vous aideront à améliorer votre hôpital et vos médicaments.
Graphiquement le jeu est propre sans être éblouissant mais est efficace, nous ne sommes pas noyé sous des tonnes de pixels placés là pour être beau et finir par en perdre en visibilité.

Il y a bien entendu un système multijoueur mais pas vraiment utile, ce jeu se concentre vraiment sur la partie solo et ça fait du bien de trouver ça au milieu d’une pléthore de jeu où il faut absolument jouer en groupe.

Fans de Theme Hospital ou juste envie d’un jeu qui n’est pas prise de tête? Celui là est fait pour vous.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Sans titre

WORLD OF DUNGEONS

Gardons le meilleur pour la fin, un bon vieux RPG comme on l’aime!

Ici point de graphique en HD, point de graphique du tout en fait. World of dungeons est un jeu fait pour les pur et dur, les VRAIS, ceux qui jouent aux jeux de rôles papier!

Le jeu peu paraitre compliqué mais le tutoriel est vraiment très bien fait, et pour ceux qui n’ont pas la volonté de lire quelques pages, il y a même des vidéos qui remplacent le tuto.
Tout est fait pour vous faire démarrer le jeu comme il faut et partir dans des aventure en différée résolues suivant les configurations de combat paramétrées. Les quêtes se font toutes seules il faudra juste faire en sorte que son groupe s’en sorte. Ici le jeu en coopération est primordial mais la communauté est magique! Dehors les kikoos et rageux, dans ce jeu il n’y a que des joueurs qui veulent s’amuser!

Le background de ce jeu est juste gigantesque, comme peut l’être tout les jeux de rôles papier, ils ne font pas dans la demi mesure, tout ce qui n’est pas mis dans le graphisme et les animations se trouve dans le scénario, dans les donjons, dans l’humour.

Vous pouvez jouer à ce jeu de manière très simple en cliquant simplement sur l’option pour partir en donjon seul, et pour ceux qui veulent gérer le moindre pourcentage de CA, CT, CC et j’en passe pourrons monter des aventures au poil en gérant les innombrables option possible.

Vous pouvez bien entendu choisir votre classe et votre race, chacune vous donnerons des malus et des bonus, les choix sont possibles par dizaine. Rajoutons les talents et c’est le régal, des centaines de combinaisons, comme pour les vrais D&D.

Ce jeu peut paraître déroutant pour ceux qui ne sont pas habitués aux jeux de rôles sur papier, mais testez le, et vous verrez ce que c’est (enfin) un vrai jeu de rôle!

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Les jeux Browser pour passer un été à l'ombre, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better