Les Découvertes de Gamepad – Cultes ! de Fantrippers

Ruffo

Petite maison d’édition, Fantrippers nous emmène sur les lieux de nous séries préférées avec leur ouvrage Cultes ! 100 lieux mythiques de séries. Cet ouvrage nous donne des anecdotes sur les lieux de nombreuses séries, de L’Agence Tous Risques, mythe des années 80 à Games Of Thrones ou encore Breaking Bad et K2000.

On apprend ainsi que le château utilisé pour le tournage de GOT (le château de Winterfell) se situe en Irlande du Nord dans le domaine de Castle Ward, propriété de l’état irlandais mais aussi que la série a été tourné dans 10 pays différents ! Concernant Castle Ward, on en apprend aussi sur son histoire, notamment qu’il fut édifié au 18ème siècle et appartient à l’état irlandais depuis 1952.

Petite anecdote sur la série mythique des années 90 Friends : les acteurs n’ont JAMAIS tourné dans le véritable immeuble de la série. Tout s’est fait en studios à Los Angeles. Pour la petite histoire, David Schwimmer alias Ross, de passage à New York, s’installe à la table d’un restaurant quelques années après la fin de la série dans le quartier de Greenwich Village. Sa présence génère un attroupement devant l’établissement qui se situe dans L’IMMEUBLE DE LA SERIE ! David Schwimmer ne le savait même pas, c’est le patron du resto qui lui a appris ! Et pour cause aucun des acteurs n’a tourné ici !

Bref cette petite maison d’édition nous a sorti une pépite pour tous les fans de séries !

Mais c’est pas tout ! Ils ont aussi pensé aux fans de Cinéma, de musique et de romans en sortant des ouvrages sur 100 lieux mythiques dans ces domaines. Une seule chose à faire : vous les procurer d’urgence alors rdv sur leur boutique : Fantrippers – Partez sur les traces de vos héros préférés

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Next Post

Review : Star Ocean The Divine Force

La licence Star Ocean fait son retour ce 27 octobre 2022 pour un sixième opus : The Divine Force. Star Ocean est dispo sur PC, Xbox One/Series, PS 4/5, le jeu est développé par tri-Ace et édité par Square Enix (encore oui !). Il s’agit d’un J-RPG solo au système […]