Connecte en tant que
Kamo-con Dijon 2016 vu par un de nos lecteurs
Pararsouille Date 28 Avr, 2016 At 06:57 | Categorie Coups de coeur !!, DOSSIERS | Avec 0 Comments

Aujourd’hui je vous propose un article un peu particulier. En effet, ceci est un récit de Saigon, un de nos fervents lecteurs, qui a découvert les conventions Geek au Kamo-con Dijon 2016. Je vous laisse donc en sa compagnie :

***********

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que ce monde m’était presque totalement inconnu avant de découvrir ce salon. Evidemment, j’avais en tête quelques notions sur la culture japonaise (arts martiaux, mangas, cosplay) et quelques éléments restant de mon adolescence (DBX, Chevaliers du Zodiaque, Goldorak). En gros, c’est un peu un mec néophyte qui a eu l’envie de visiter ce salon ! Purée, quelle géniale surprise de découvrir un monde irréel mais bien vivant!

Voir toutes ces personnes (jeunes pour une grande majorité), vivre pleinement leur seconde vie en portant ces costumes et ces maquillages, ça vaut vraiment le détour !

Organisation :

Au top. Un plan-vous est donné à l’entrée. Pour info, au départ, j’ai trouvé le prix de l’entrée bien cher ! 9€ ! Après avoir passé 3 heures à l’intérieur, ça les vaut sans problème !  Une fois dans le salon tout est gratuit et accessibles : les conférences, les défilés, les shows de danses, les photos avec les « déguisés » et le temps passé sur les consoles ! Le salon est réparti par thème : Science-fiction / Animations / Boutiques / Youtubeurs / Jeux vidéo. Des programmes sont affichés devant chaque salle pour nous indiquer ce qui va s’y passer. Tout s’enchaine naturellement.

Ambiance :

Je l’ai déjà dit, mais j’ai été plus qu’agréablement surpris !! Quelle sensation étrange, dérangeante, excitante et captivante de pouvoir rentrer dans le monde « privé » d’autant de personne ! Tout le monde était cool, détendu et je pouvais ressentir leur excitation à se retrouver entre eux, partager la même passion, le même rêve, le même univers !

Costumes (cosplay) :

Les déguisements et personnages étaient très variés, et certains reproduits avec une grande précision. C’est un pur plaisir de les voir déambuler au grè des stands, des couloirs et des animations ! Cette sensation forte de se sentir dans un dessin animé géant, ou un figurant d’une série à succès c’est génial ! Vous pouvez à tout moment leur demander de poser (avec ou sans vous) pour une/des photos, et tous seront d’accord ! Certains costumes sexy imitations jeunes japonaises sont…agréables à voir !!

Pour finir…

J’ai dû me forcer pour quitter le salon. J’y serais bien encore rester plusieurs heures, mais le retour à la vie réelle s’imposait. J’en garde un souvenir vraiment puissant ! Je n’ai qu’une envie, attendre le suivant l’année prochaine !

***********

Et voici quelques photos prises par notre ami Saigon :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Kamo-con Dijon 2016 vu par un de nos lecteurs, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Par - Fan de jeux vidéo récents et rétros mais aussi de séries TV que je regarde entre deux rondes au boulot , oui je sais mon métier est dur .


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better