J’ai testé pour vous les joysticks pour Smartphones

joystick3Joystick-it propose ces deux joysticks pour Smartphones qui servent à remplacer le joystick tactile de vos jeux par un vrai.
J’ai donc testé pour vous ce produit vendu 13€99 le pack de deux chez certains fournisseurs .
Ces joysticks sont en aluminium sous lesquels sont installées des ventouses pour permettre leur maintien en place et entre les deux une fine mousse afin de ne pas rayer votre écran.
L’installation est un jeu d’enfants il suffit de positionner la ventouse afin que votre joystick soit centré sur le joystick virtuel et hop vous pouvez jouer sans rien installer de plus.

Pour ma part je l’ai testé sur mon Samsung Galaxy grand qui comme son nom l’indique a un écran plus grand qu’un Smartphone classique et déjà sur mon mobile une fois qu’on a les doigts sur les joysticks ça cache pas mal les angles inférieurs de l’écran donc j’ai peur que sur un plus petit modèle cela prenne trop de place sur l’écran.

joystick2
Pour ce qui est de la pratique, cet accessoire communique très bien les ordres de déplacements jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous ne contrôlez plus grand-chose car votre joystick n’est plus en face de celui affiché sur votre écran. Pour cause , les ventouses qui ne sont pas assez puissantes pour maintenir le joystick qui subit plus ou moins de pression de votre pouce suivant les besoins du jeu .Pas de panique , il suffit juste de repositionner le joystick et c’est reparti mais cela est vite contraignant et m’a provoqué quelques agacements de perdre une partie car le joystick n’était plus en place.

joystick
Par contre, comme je vous l’ai dit plus haut il y a une couche de mousse en dessous du joystick qui fait très bien son travail car même en appuyant fort sur celui-ci il ne raye pas votre écran .Quant aux ventouses, mis à part le fait qu’elles glissent ,elles ne laissent aucune trace sur votre écran et si c’est le cas un coup de chiffon et ça disparait.

Donc pour conclure ce test je dirai que c’est une très belle idée que celle des joysticks pour mobiles mais qu’il faudrait l’améliorer avec un meilleur système d accroche car à la longue le fait de repositionner vos joysticks gâche légèrement votre plaisir de jouer .Mais cet accessoire apporte quand même une meilleure précision.

N’hésitez pas à aller voir nos autres tests d’accessoires pour smartphones comme par exemple celui des lunettes à réalité virtuelle de chez Archos.

2 thoughts on “J’ai testé pour vous les joysticks pour Smartphones

Laisser un commentaire

Next Post

Retour de l'Agence tous risques ?

L’Agence tous risques est en train d’être rassemblée. Le site américain Deadline nous annonce que 20th Century Fox TV a mis sur pied un nouveau regard contemporain sur la série classique des années 1980 de Stephen J.Cannell. En effet, Chris Morgan ,scénariste et producteur exécutif de Fast & Furious ,produit ce […]

Suivez nous aussi sur youtube