J’ai testé pour vous le stabilisateur 3 axes GIMPOD X1 de chez PNJ

Ruffo

Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour vous parler d’un de mes coups de cœur de fin d’année à savoir le stabilisateur 3 axes GIMPOD X1 de chez PNJ.

Et voila le GIMPOD X1 !

Je vous avais réalisé un unboxing en direct sur notre page Facebook ainsi qu’un test du produit en direct lors du live sur notre sélection de Noël. A présent voici le retour écrit de mon ressenti à l’usage de ce stabilisateur.

Le manche du GIMPOD X1 est doté d’un joystick avec zoom permettant entre autres de déclencher la fonction panoramique et de contrôler directement le stabilisateur et le smartphone via une connexion Bluetooth. Ce joystick prend également en charge la rotation 3 axes et le zoom du smartphone.

Le manche et son fameux joystick

Les 3 moteurs jouent parfaitement leur rôle au niveau stabilité, un régal ! Vous pouvez vous déplacer sans avoir l’image qui tremble même si vous vous bougez. Lors du live sur la sélection de Noël, toute la séquence a été réalisée avec le GIMPOD X1 et on ne voit pas de saut ou les mouvements parasites que j’ai pu faire lors du tournage.

La stabilité poussée à l’extrême avec le GIMPOD X1 !

Autre point positif, la possibilité d’utiliser la batterie du stabilisateur comme Power Bank. Certes, cela va diminuer son autonomie mais pourra vous permettre de finir vos vidéos ou live sans crainte de la panne sèche !

Un seul gros point négatif : l’appli dédiée PNJ GIMBAL qui ne fonctionnait pas ! En tout cas pas avec mon Samsung A8 pendant la période de test. A priori cela est redevenu normal car maintenant l’appli s’ouvre correctement contrairement à ce que j’ai pu observer à plusieurs reprises lors de mes usages de ce produit.

Même sans appli, on arrive quand même à le faire fonctionner et à prendre du plaisir et à bien s’éclater avec ce stabilisateur !

Voici à présent ses caractéristiques techniques :

– Poids : 480g (sans batterie)

– Dimensions : 105 x 102 x 58 mm

– 3 moteurs brushless

– Stabilisation 3 axes : 330°/ 325°/ 160°

– Autonomie : de 9h à 12h / Temps de charge : 5h

– Batterie intégrée : Li-ion 4000 mAh, 3.6V

– Application PNJ GIMBAL (iOS et Android)

– Compatibilité smartphone : dimensions inférieures à 165 x 75 mm

Convaincu ? Vous pouvez le retrouver sur en cliquant ici !

A très vite pour d’autres tests.

Laisser un commentaire

Next Post

PNJ Pocket Cam, 1 atout non négligeable !

Bonjour à tous, Nous nous retrouvons aujourd’hui pour vous parler d’un de mes coups de cœur à savoir la Pocket Cam de chez PNJ. Je vous avais réalisé un unboxing en direct sur notre page Facebook ainsi qu’un test du produit en direct lors du live chez nos amis de […]

Suivez nous aussi sur youtube