Connecte en tant que
J’ai testé pour vous … la clé USB dernière génération de chez EMTEC
ParRuffo Date 8 Juil, 2016 At 04:25 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, Coups de coeur !!, HIGH TECH, Informatique, mise en avant | Avec 0 Comments

Salut à tous !

Je reviens vers vous après un petit moment d’absence pour vous faire découvrir la dernière née des clés USB.

Une clé USB, pas de quoi faire un article me direz – vous. Et bien détrompez – vous !

Pour les plus vieux d’entre vous, les clés USB sont d’apparition récente mais la nouvelle génération n’a connu que ce système de stockage. Alors un petit rappel s’impose : avant les années 2000, le support de stockage principal s’appelait disquette et avait une capacité de 1,44Mo. Son plus gros problème : son instabilité et la démagnétisation possible très facilement ainsi que sa grande fragilité .

Puis est apparu le CD avec une capacité de stockage de 700Mo mais nécessitait un graveur pour y insérer les données. Dans le même ordre d’idée le DVD d’une capacité de 4,7Go mais la encore graveur obligatoire et temps de réalisation pouvant être long … Autre inconvénient du CD et du DVD : l’impossibilité de supprimer les données stockées sur ces supports. Grande capacité pour le DVD mais impossible de le vider pour faire de la place. Et une fois protéger en écriture ben ce n’est plus utilisable comme stockage ! Et dernier inconvénient de ces 2 supports : la fragilité avec le risque de rayures si on n’utilise pas de boitier. Un CD ou un DVD rayé et le support file directement à la poubelle avec une perte des données collectées !

L’apparition des premières clés USB grand public remonte au début des années 2000. Je me souviens de ma 1ere Clé USB : Capacité 128Mo et pour l’époque c’était énorme !

Et bien le produit dont je vais vous parler a une capacité de 256Go. Je vous parle bien d’une clé USB et pas d’un disque dur externe ! De quoi surprendre !

Speedin' clé USB

Et voici la bête !

Ce qui m’a séduit c’est cet aspect, ce noir mat qui donne envie de la prendre et de ce dire que ce n’est pas un produit comme les autres ! On dirait un produit de luxe ! Le packaging y est aussi pour beaucoup ! Jugez par vous même !

Speedin' packaging

Noir mat, sombre, sobre et efficace !

Le plus de la clé USB SpeedIN de chez EMTEC : l’USB 3.0. Et qui dit USB 3.0, dit forcément vitesse de transfert extrêmement rapide ! Vous voulez télécharger sur votre clé un film ? Quelques minutes et c’est prêt ! Pas besoin d’attendre des heures entières ! Je suis aussi passionné de photos (et oui en plus des jeux vidéos ! 2 passions qui reviennent un peu chères mais bon, il faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps) et j’ai trouvé avec la Speedin’ un allié idéal ! Le transfert des photos du PC sur la clé est super rapide malgré la taille que peuvent atteindre certains fichiers !

Speedin' port USB 3.0

Vous l’avez reconnu ? Le port USB bleu synonyme de 3.0 !

Je vous ai dit plus haut que la clé fonctionnait sur l’USB 3.0 mais rassurez-vous : si vous n’êtes pas équipé de port 3.0, elle est aussi compatible avec le 2.0 ! Seul inconvénient : la vitesse de transfert plus faible.

Autre point fort de cette petite bête : le logiciel de cryptage EMTEC fourni avec ! Votre clé peut être partitionnée : 1 partie « publique » accessible par tous, dès que vous la connectez mais aussi une partie « privée » cryptée par le logiciel et protégée par un mot de passe que vous définissez lors de la première utilisation. Par défaut la partition est de 50/50 mais là encore vous pouvez la modifier et augmenter la partie « privée » ou « publique ». Lors de cette manipulation très simple et intuitive, pensez surtout à ne rien laisser sur votre clé car cela nécessite un formatage de cette dernière et qui dit formatage dit RAZ donc adieu les données !

Enfin pour nos amis gamers, cette clé est compatible avec la PS4 mais aussi la Xbox One pour faire du stockage de données de vos jeux préférés ou pour accroitre vos capacités de stockage. Cela vous rajoute un demi disque dur pour votre PS4 ou Xbox One 500Go.

Dernière petite chose : la finition. Cette clé USB se démarque par sa taille (à peine plus grande qu’une clé USB classique) et sa qualité de finition. Le design est très soigné : on a l’impression d’avoir un produit unique dans les mains, un produit de luxe : ensemble noir mat avec un motif en damier sur le dessus. Elle pourrait très bien s’associer avec un design de voiture du type de la gamme DS de chez Citroën.

Speedin' zoom déco

Le motif en damier ? Juste une superbe réussite

En résumé, cette clé USB sera le parfait allié des gamers, des photographes ou des personnes qui cherchent une grande capacité de stockage qui tient facilement dans la poche et que l’on peut emporter partout avec soi ! Alors allez-y, foncez ! La SpeedIN’ est disponible en 2 capacités 128Go ou 256Go.

EMTEC développe une gamme SpeedIN’ de produits performants dans laquelle on retrouve un SSD externe portable USB 3.0 et des cartes mémoires (SD et microSD) que vous pourrez retrouver ici !

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
J’ai testé pour vous … la clé USB dernière génération de chez EMTEC, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better