Connecte en tant que
[Interview] SylentXIII un youtubeur de jeux indépendants
ParVandryel Date 5 Fév, 2014 At 08:47 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, Coups de coeur !!, Interviews | Avec 0 Comments

998207_400869530022169_595012019_n

Dis nous en quelques mots qui tu es.

J’ai 21 ans, j’aime énormément les jeux vidéos, et ce depuis tout petit.
(Je suis né avec une snes dans les mains car mes parents l’avaient reçu comme cadeau) et donc depuis  je n’ai pas arrêté de me nourrir de jeux vidéos à tel point que c’est devenue mon activité favorite.
J’aime aussi les musiques en tout genre et les jeux de cartes / plateau (Magic : The gathering etc…). Et j’ai commencé YouTube pour tenter de partager ma passion du jeux vidéo.

 

Et d’où vient ton pseudo?

Sylent -> une période de mon enfance ou je gardais tout pour moi et parlais très peu, j’ai simplement pris le mot « Silent » que j’ai changé en « Sylent » car je trouvais ça sympa (je le trouve d’ailleurs toujours cool) et le XIII est mon
chiffre favoris, il fait aussi parti d’une de mes séries de jeux favorites: Kingdom hearts.

 

Comment s’est passé tes début? Tes vidéos ont rapidement été appréciées ou ça a pris du temps pour que les gens te suivent assiduement?

Au début j’ai commencé par faire de simple runs de « The Binding of Isaac » car j’avais enfin un pc digne de ce nom et vu que je m’ennuyais je me suis dis « allez on essai » !
Je n’avais pas commenté mes runs encore, car je voulais déjà un avis si ça plaisait aux personnes, donc j’ai posté sur le forum de « The Binding of Isaac » sur jeuxvideo.com comme quoi j’avais fais des vidéos et les premiers avis étaient positifs ! Du coup je me suis dis « c’est super allez on essai en commentant » et les gens avaient l’air d’apprécier. Du coup j’étais super heureux que cela leurs plaise et j’ai décidé de continuer car cela me faisait énomément plaisir de partager ma passion.

 

Qu’est ce qui t’as fait te tourner vers les jeux indépendants plutôt que les grosses productions?

Alors si j’ai pris les jeux indy, C’est parce que j’affectionne beaucoup ce type de jeux, pour moi ils débordent d’inventivité. Ils font la plupart du temps une expérience unique et ce avec un petit prix. Et certains jeux comme « The Binding of Isaac » « Super meat boy » « Rogue legacy » etc… ont une durée de vie vraiment colossal si vous accrochez au jeu, après j’avoue que les graphismes « Simplistes » peuvent en rebuter certains mais sincèrement il ne faut pas jouer à un jeu uniquement pour ça, il n’y a qu’à voir le succès de « Minecraft » pour le comprendre.
Il y a aussi la difficulté de certains jeux qui peuvent énerver certaines personnes mais sincèrement, je peux vous le promettre, vous avez vraiment un sentiment de victoire une fois que vous maîtrisez ces jeux!
Mais j’apprécie aussi d’autres jeux que les jeux indy j’aime beaucoup par exemple « Dark souls » « Bioshock » les jeux mario en général etc…

 

Tes projets pour les prochaines vidéos?

Je viens de m’acheter « Starbound » je le trouve moyen pour l’instant, mais j’en suis qu’à mes débuts peut être que je ferais des vidéos dessus.
Il y a Dark Souls 2 que je pense attaquer dès ça sortie, Mew-genics si le concept se prête bien en vidéo et The Binding of Isaac rebirth.
Finir mes let’s play en cours si j’en ai le courage et certainement Majora’s Mask en « Retro game day », voilà pour l’instant la petite liste de projet.

 

Qu’est ce qui ressort le plus des commentaires qu’on te laisse?

99,99% des commentaires me disent que c’est super, m’encourage, me donnent des conseils pour certains passages ou objets, donc des commentaires plutôt positifs en général.
Des fois certains me font des commentaires trolls ça fais toujours rire, et je crois que j’ai eu 2-3 fois des commentaires ou des personnes m’insultaient sans raison.
Donc je suis pour l’instant super heureux de ma communauté qui me suis et j’espère qu’elle restera géniale par la suite !

 

Que penses tu de la nouvelle politique de youtube sur la monétisation?

C’est triste car internet c’est vraiment la foire à la liberté d’expression, que ça arrive sur YouTube et certainement bientôt sur les autres plate-formes est vraiment dommage.
En plus je trouve ça dégeulasse pour certains youtubeur, par exemple le JdG, qui utilisent très peu de passages des jeux en temps de vidéos par rapport aux restes des images et qui passent des heures à travailler sur ces montages etc… de se voir bloquer des vidéos juste pour l’utilisation de 10% du temps de vidéo total en image du jeu.
Mais j’espère que cela ne sera pas trop violent car si on ne peut plus montrer d’images ou mettre de musiques sous copyright: alors croyez moi YouTube sera vraiment triste à regarder.
Le problème est d’une part que les YouTubeurs risquent de ne plus gagner assez d’argent pour pouvoir vivre de ça, donc certains arrêterons les vidéos, d’autres auront un rythme de sortie plus lent vu qu’ils devront travailler à côté.
Mais aussi et surtout que les spectacteurs (Oui j’en fais aussi partie, je suis beaucoup de YouTubeurs) n’auront plus ces vidéos superbes à se mettre sous la dent.
Voilà donc pour l’instant ce n’est que le début mais j’espère que cela n’ira pas plus loin (J’ai une de mes vidéos qui n’a plus de son… Merci YouTube haha)

Et  je te laisse le dernier mot de cette interview.

Merci à tous j’espère que ce superbe article vous aura plus, je te remercie Vandryel pour cette interview!

Voilà pour cette interview, j’espère que SylentXIII vous a donné envie d’aller voir sa chaine, n’hésitez pas si vous aimez les jeux indy et les roguelike c’est que du bon!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better