Connecte en tant que
[High tech] Apple s’intéresse à la domotique
ParRuffo Date 30 Juil, 2014 At 07:35 | Categorie HIGH TECH | Avec 2 Comments

Contrôler le chauffage de votre maison, l’éclairage d’ambiance ou encore votre frigo depuis votre iPhone sera désormais possible d’ici peu de temps grâce à l’investissement de la marque à la pomme dans le domaine de la domotique.

apple-domotique

 

Comme annoncé lors de la conférence du 2 juin 2014, Apple a présenté une nouvelle application maison dénommée Homekit. Apple se lance ainsi dans la partie software de la domotique tandis que Google rachetait récemment Dropcam. 

Précisons au passage qu’Apple souhaite créer des partenariats avec de grands groupes comme Philips ou Texas Instruments afin de pouvoir créer une application compatible avec les matériels domotiques de ces groupes.

La domotique devrait permettre à Apple de faire de l’iPhone LA TÉLÉCOMMANDE qui contrôlerait toute la maison. Ce domaine de l’hyper-connectivité des objets du quotidien intéresse déjà Google (avec le rachat de Dropcam) mais aussi le coréen Samsung depuis un certain temps. Il est donc normal et tout à fait logique qu’Apple débarque à son tour dans ce domaine d’avenir, car nous nous tournons vers un monde de plus en plus connecté (TV connectée, personne ne sort sans son smartphone ou sa tablette, on est accro aux réseaux sociaux, etc).

Mais là où Google avait annoncé qu’il souhaitait afficher de la pub sur tous les objets connectés, Apple pourrait répliquer par une proposition plus respectueuse de la vie privée et insister d’avantage sur la préservation des données personnelles. Affaire à suivre sur ce dernier point. Il se murmure que Homekit ne serait utilisable qu’avec une version modernisée du système d’exploitation d’Apple. Ce n’est donc pas pour tout de suite. Peut-etre avec la venue de l’iPhone 6 ?

Vivement de nouvelles infos officielles concernant le développement de ce domaine prometteur qu’est la domotique.

La domotique serait-elle devenue le futur cheval de bataille de la marque à la pomme ? L’iPhone deviendrait-il la télécommande universelle qui vous permettrait, d’un seul doigt, de diriger l’ensemble des objets de votre maison ? Seul l’avenir pourra nous éclairer sur la stratégie qu’Apple souhaite adopter.

 

Un dernier petit mot concernant Apple : nous n’avons pas encore d’annonce officielle concernant la très attendue iWatch. Bonne ou mauvaise nouvelle, Swatch a démenti tout partenariat avec la marque à la pomme. A suivre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better