Halo 5 en 1080p et 60fps oui mais pas tout le temps

Snake

halo-5-can-master-chief-revive-cortana-in-guardiansToujours prévu en exclusivité sur Xbox One pour le 27 octobre 2015, notre cher Halo 5 : Guardians sera beau et fluide 😀 Il tournera en 1080p et 60fps, c’est la promesse faite par les développeurs.

Promesse réalisée oui mais pas tout le temps, je vous explique : Le jeu utiliserait une technologie qui s’appelle “progressive resolution system” soit en français : système de résolution progressive. Cela permettrait de modifier la résolution du jeu afin que les 60 fps soient constants et cela peut importe les scènes d’action ou selon ce qui est affiché à l’écran. Le jeu ne sera donc pas constamment en 1080p.

Cette technologie a déjà été utilisée sur The Witcher 3 également pour la version Xbox One pour que le jeu tourne en 1080p sur une grande partie du jeu.

Source de cette information : l’interview de Josh Homes (343 Industries) publiée sur le site de Xbox Wire.

“Depuis le début, nous nous sommes fixés pour objectif de délivrer un gameplay tournant constamment à 60 FPS et ce, dans tous les modes. Atteindre ce but implique de repenser les systèmes de jeu en commençant par le cœur de notre moteur.”

“Dans la plus grande partie de la campagne, vous jouerez en 1080p, mais quand nous voulons rendre les choses folles avec des véhicules, des effets visuels et des combats, nous pouvons échanger un peu de notre résolution pour maintenir les 60 FPS cruciaux.”

Nous vous en parlerons davantage lors de notre test sur Halo 5 : Guardians.

En attendant, à vos manettes les amis !!!

Laisser un commentaire

Next Post

[Cinéma] Le Transporteur - Héritage

Le Transporteur – Héritage réalisé par Camille Dalamarre (réalisateur de Brick Mansions) avec Ed Skrein (vu dans Game of Thrones) Loan Chabanol (actrice française 😀 et modèle peu connue encore) … Sortie le 09 septembre 2015 Que vaut ce remake de notre trilogie du Transporteur ? Je vous rassure Luc […]

Suivez nous aussi sur youtube