Connecte en tant que
[Test] Goldeneye 007 Reloaded
ParRuffo Date 15 Jan, 2013 At 12:21 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, TESTS, Tests ps3 | Avec 1 Comment

Je viens d’acquérir via la Boutique de Gamepad ce petit jeu dans le but de pouvoir rejouer à Goldeneye, jeu que je possédais sur Nintendo 64 et sur lequel j’ai passé de nombreuses heures, surtout en mode multi-joueurs en écran scindé (et oui à l’époque pas de jeu en réseau …).

 GoldenEye_Reloaded_007

Après une prise en main un peu délicate (et oui la manette de la PS3 n’est pas aussi instinctive que celle de la N64 avec la gâchette sous le joystick qui facilitait bien des choses !!), j’ai retrouvé quelques bonnes sensations, avec des missions déjà présentes sous Goldeneye 64 mais avec un Bond actualisé (il a désormais le visage de Daniel GRAIG et non Pierce BROSNAN) et de nouvelles missions … Dommage …. J’aurai préféré retrouvé mon bon vieux Goldeneye 64 Nouveaux modes dans la campagne solo : prolongez le plaisir de jeu en rejouant la campagne en mode « pistolet d’or » « IA kamikaze » ou encore « IA super-intelligente »… Missions solo personnalisables ; choisissez vos niveaux de difficulté et vos paramètres de jeux, défiez vos amis ou mesurez vous à leurs configurations. Voila pour le mode solo.

Il existe un mode MI6 qui comporte des missions à réaliser dans un laps de temps précis, afin de débloquer des trophées et gagner des étoiles … Personnellement, je n’en vois pas l’utilité, je reste peut-être un peu trop dans la vision du passé que j’avais de ce jeu. En plus ces missions se déroulent sur de nouvelles maps, enfin après chacun se fait son avis.

Le mode multi-joueurs, jouables en ligne et hors ligne. Pour le multi en ligne, je n’ai pas réussi à avoir accès aux serveurs … Encore une fois dommage. Pour le multi hors-ligne, on retrouve plusieurs modes. On peut également choisir son personnage et ses équipements. On a 4 nouvelles Maps et 8 nouveaux personnages soit un total de 14 maps et 16 personnages. On peut jouer à 4 en écran splité et jusqu’à 16 en ligne, chose que je n’ai pas pu vérifier car les serveurs ne soient plus accessibles, du coup le jeu perd de son intérêt.

GE_big_2    GE_big_1   GE_big_4

Enfin, ce titre n’exploite pas les capacités de la PS3. Les graphismes sont un peu améliorés depuis la N64 mais on aurait pu avoir quelque chose de beaucoup plus réaliste en exploitant au mieux les capacités de la PS3.

En conclusion, je reste sur ma faim. Je m’attendais à un titre qui aurait repris plus fidèlement mon bon vieux Goldeneye 64 en exploitant au mieux les capacités de la PS3 et là on aurait eu certes une impression de déjà vu mais une tuerie de jeu. Et un multijoueurs en ligne encore jouable un an après la sortie aurait été encore mieux …

Pour l’anecdote, il existe des trophées PS3 (ca sert à rien mais ca existe !)

Note : 13/20

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
[Test] Goldeneye 007 Reloaded, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better