Connecte en tant que
[Test] Forza horizon
ParDawn Lab.C Date 20 Nov, 2012 At 02:03 | Categorie TESTS, Tests xbox360, Uncategorized | Avec 2 Comments

Des grossses cylindrées, des routes du Colorado, un paysage à couper le souffle, voici Forza Horizon.

Qui n’a jamais rêvé de conduire une Ford Shelby GT500 sur les routes du Colorado contre d’autres voitures aussi mythiques que la GT500 ou une Plymouth Cuba de 71 ou même le dernier prototype de chez Bugatti. Bienvenu au Festival Horizon. Course sur route ou sur terre. Ce Forza est différent des autres de la même licence sur circuit mais reprend le même moteur graphique et la même jouabilité.

 

Développé pas une nouvelle équipe (les précédant développeur était Turn 10, pour cette opus c’est Playground Games). Le Spin Off du jeu de voiture incontournable de la Xbox 360 Forza Motorsport, vous lâche dans un Open World, sur asphalte ou sur terre.

Vous incarnez un héros silencieux certes mais qui peut s’avérer être un pilote confirmé si vous y mettez du votre. Vous devrez montrer votre talent sur différents niveaux de jeu. Avec un boss à la fin de chacun d’eux et gagner sa voiture dès que vous gagnez le droit d’aller chercher le bracelet suivant sa catégorie (il y en a 7 en tout). En passant par le boss du niveau 1, Miss Ramona Cravache et le boss final le détenteur du titre depuis trois années consécutive Mister Darius Flynt.

Question graphique et jouabilité, le jeu se colle sur Forza Motorsport 4 avec les mêmes systèmes de vue (intérieur, capot, vue du dessus) et le même contrôle des voitures.

Vous aurez la chance de piloter des voitures comme la Chevrolet Corvette Stingray 427 de 1967  ou la prochaine Ford Shelby GT500 de 2013 reproduite avec une authenticité irréprochable.

 

Coté DLC (il y en aura un chaque mois) ils seront pour ma part superflux vu que le panel de voiture proposé au départ est des plus satisfaisant sauf peut-être le DLC rallye qui sortira sous peu.

Coté bande son, Forza Horizon a la chance d’avoir droit à trois radio qui vous passeront quelques morceaux du moment, Horizon Bass Arena (Cinema de Benny Benassi, Blue Monday de New Order), Horizon Pulse (Walking on a Dream d’Empire of the Sun, Spirit of the Night Tesla Boy) et finalement Horizon Rock (She Bangs The Drums de The Stones Roses, Away From Here de The Enemy).

En définitif Forza Horizon vous montera sa beauté tout au long du jeu.

 

Graphisme 18 /20

D’un réalisme a couper le souffle, que ce soit pour les voitures ou pour les paysages. Il n’y a vraiment rien à dire.

Jouabilité 18/20

La jouabilité est vraiment bonne. Que se soit à la manette ou avec le volant sans fil Xbox les voitures répondent au doigt et a l’œil (petit moins avec le volant il vous faudra un petit temps d’adaptation).

Intérêt 17/20

Si vous avez aimé Forza Motorsport 4 et les need for speed. Ce jeu est fait pour vous.

Ambiance musicale  19/20

Le bruit des moteurs et la bande son vous couperont le souffle

Multi-joueurs 13/20

Des bugs comme des voitures qui semblent ne faire qu’un avec la route (les roues sont carrément dans l’asphalte), et des pilotes qui pensent que leurs caisses sont des tanks. Le multi est moyen. Les mecs se croient dans des auto-tamponneurs, tu passes à travers les voitures adverses mais ne gagnes pas la place. Voila quelques bugs disgracieux du mode multi. Espérons qu’ils décident de faire un patch bientôt car ce n’est pas vraiment agréable.

 

Note Globale 17/20

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
[Test] Forza horizon, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better