Connecte en tant que
FIFA VS PES : DUEL AU SOMMET !!!
ParNoctis Drake Date 10 Sep, 2015 At 06:32 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, JEUX VIDEO, mise en avant, Test Ps4, TESTS | Avec 1 Comment

maxresdefault

VS

fifaFIFA VS PES : qui va remporter la saison 2015-2016 ?

Comme chaque année, le duel de septembre oppose FIFA à PES…

Depuis de longues années, FIFA domine PES…

Qui va remporter le trophée cette année ? PES va-t-il retrouver ses lettres de noblesse ?

 

Les démos sont disponibles depuis peu et il est l’heure de dresser un premier constat entre ces 2 jeux de football.

Parlons d’abord de FIFA. Il propose toujours un habillage complet et une ambiance digne des grands matchs. Les graphismes sont beaux, les stades et les joueurs sont bien modélisés comme d’habitude. Par contre le gameplay est entaché de petites imperfections qui, à la longue, feront voler vos manettes. Les attaquants sont toujours surpuissants lors des contres, la défense est parfois à la ramasse et la physique de balle est capricieuse de temps en temps. Etant un pro FIFA jusqu’au 15, je me suis ennuyé (certes, le mot employé est un peu fort). J’ai la mauvaise impression de marquer toujours de la même façon et pour ma part je trouve le jeu trop rapide. Concernant la nouveauté féminine, elle est vite à oublier à mon goût. Ca n’apporte rien à part des queues de cheval qui se dandine sur le terrain….. Dommage.

Vous aurez vite compris que mon coup de cœur se dirige vers PES 2016. Certes, il n’est pas si complet que FIFA et il manque encore des licences (même s’ils progressent chaque année). Mais, son gameplay m’a séduit. Plus varié, plus posé, j’ai aimé construire mes actions, varier mon jeu et marquer de différentes façons. Le contrôle du ballon dans des petits périmètres est parfait. L’arbitrage a été aussi amélioré par rapport à l’épisode précédent. Les joueurs gérés par l’IA réagissent très bien que ce soit en attaque ou en défense. Par contre, le jeu de tête est mou et parfois imprécis.

PES devrait gagner le titre cette année grâce à son meilleur gameplay. Et oui, dans le fond ce n’est pas l’apparence qui compte mais le jeu. La simulation ultime serait un jeu de foot au gameplay de PES et à l’habillage de FIFA. En tout cas, EA SPORTS va devoir mettre les bouchées doubles et ne plus dormir sur ses lauriers car PES est de retour….. ENFIN !!!!!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
FIFA VS PES : DUEL AU SOMMET !!!, 9.5 out of 10 based on 2 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better