Connecte en tant que
[Test] Farming Simulator 2013
ParRuffo Date 11 Mai, 2013 At 12:32 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, TESTS, Tests pc | Avec 1 Comment

Pour commencer ce test de Farming Simulator 2013, voici la présentation du jeu au dos de la boite :

Bienvenue dans la plus grande et passionnante simulation agricole jamais réalisée. Plus vaste, plus riche, proposant un contenu exceptionnel et de nombreuses nouveautés, Farming Simulator 2013 vous invite à relever les défis d’un agriculteur au 21ème siècle. Elevage d’animaux, culture, vente de vos récoltes… à vous de gérer et développer votre propre exploitation agricole dans un monde gigantesque et totalement inédit. Au fil de votre progression, vous aurez accès jusqu’à une centaine de véhicules et engins agricoles fidèlement reproduits. Le jeu offre une variété de cultures (pommes de terre et betteraves), de nouveaux animaux d’élevage (volailles et moutons) et de nouveaux véhicules agricoles encore jamais vus dans un jeu vidéo ! Farming Simulator 2013, c’est également un mode et des services en ligne. En plus de la possibilité de gérer une exploitation agricole à plusieurs, jusqu’à 10 joueurs en ligne ou en réseau local, il vous est possible d’échanger des « mods », véhicules et équipements avec les joueurs du monde entier, assurant au jeu une durée de vie illimitée. Avec ses nombreuses nouveautés, son nouveau monde et son immense parc d’engins et véhicules exclusifs, Farming Simulator 2013 vous invite à bord de la plus grande simulation agricole et du meilleur titre de la série des Farming Simulator !

Effectivement je confirme les dires de ce texte de présentation. Prise en main assez rapide et assez intuitive, une map très grande bien faite graphiquement, les véhicules sont assez bien faits, les animaux sont par contre dispersés sur la map (poules près de la ferme, vaches d’un coté de la map et moutons de l’autre).

FS-1Un des tracteurs que vous pouvez possédez

FS-3

Et une partie de votre troupeau bêêêêhh

Dès le début de la partie, on a le choix entre 3 niveaux de difficulté : facile (1 compte en banque bien garni et une aventure bien avancée), normal (compte peu rempli et quelques tracteurs que vous pouvez revendre pour vous faire des sousous, ainsi que des silos remplis de récoltes) et un mode difficile (vous partez de 0, voir même de – 20 !!). Pour débuter, je vous conseille de partir sur le mode normal, pas mal pour une entrée en matière mais un seul champ à gérer, c’est peu ! Il faudra alors gérer et acheter d’autres champs (27 champs au total de taille différentes il me semble de mémoire). A noter que dans la notice, on trouve un plan de la map qui est bien utile au début.

FS-4

Voici votre ferme

 

Les poules n’ont pas besoin de manger et ne coûtent aucun frais d’entretien. Elles produisent des œufs. Intéressant en début de partie pour éviter le découvert bancaire. Dans FS 2013, la ferme, les champs (qu’il vous faut acheter), les animaux et tout le reste vous coûte un prix d’entretien journalier. Il y a une vraie gestion de l’argent dans ce jeu. Rassurez-vous, l’achat de quelques ruches suffira pour amortir ces couts d’entretien !

fs-2

Vos petites poules qui peuvent vous sauver la mise !!

 

De plus, iI y a des missions qui permettent de rapporter de l’argent, voir beaucoup d’argent (jusqu’à 10 000€). Investir dans du matériel pour les missions peut donc s’avérer rapidement rentable !

La manipulation via le clavier est assez simple et intuitive. La prise en main est rapide. Un petit bémol toutefois pour la manipulation du télescopique et l’inclinaison pour lever les palettes qui demande un peu plus d’attention.
Farming Simulator 2013 a aussi quelques bugs et idées douteuses mais sans réelle gravité. Exemple : Impossible de mettre un ouvrier pour moissonner du maïs, il replie systématiquement le cutter. Maintenant les cultures fannent (bonne idée) mais beaucoup trop vite (mauvaise idée car la carte est très grande).
Au niveau du matériel informatique, je vous conseille d’avoir une carte graphique qui tienne la route car le jeu tire beaucoup dessus. Voici les configs nécessaires stipulées au dos de la boite :
OS : WINDOWS XP SP3 / WINDOWS VISTA SP2 / WINDOWS 7 / WINDOWS 8
PROCESSEUR : AMD / INTEL 2.0 GHZ
CARTE GRAPHIQUE : 256MO DE MEMOIRE VIDEO ATI RADEON X1600 / NVIDIA GEFORCE 7600 / INTEL HD 2000 OU SUPERIEUR
MEMOIRE RAM : 1024 MO
ESPACE DISQUE DUR : 2GO
CARTE SON
LECTEUR DVD-ROM
CONNEXION INTERNET REQUISE POUR LE JEU EN LIGNE

Je ne regrette pas mon investissement. Installation rapide, jeu complet et je dirai même addictif par moment, on se laisse facilement prendre au jeu ! Cela change des jeux que l’on peut côtoyer au quotidien, mais le changement fait du bien de temps en temps !

Note GAMEPAD : 16/20

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
[Test] Farming Simulator 2013, 9.5 out of 10 based on 4 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better