Connecte en tant que
[DOSSIER] TGS 13 et 14 avril 2013
ParDawn Lab.C Date 15 Avr, 2013 At 09:16 | Categorie DOSSIERS | Avec 2 Comments

Je suis le commandant « Dawn LabC » Shepard du SSV Normandy, je suis en permission au TGS de Toulouse Labége accompagné du colonel Estevan81 et de notre second AuroreD et tout ça juste pour vous …. aller arrêtons le délire et restons sérieux …. Enfin peut être.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

moi (à Droite) accompagner d’Estevan81 (à Gauche)

TGS 2013

En Bas à Gauche la tête d’AuroreD

 

Ce week-end se tient le TGS Ohanami au Diagora de Toulouse Labège, comme certain le savent, le salon regroupe plusieurs stands sur les jeux vidéo, manga, jeux de plateau dérivés de série et de MMO ainsi que des rencontres avec des acteurs de séries et de films reconnus dans le monde des Geeks, et divers stands de produits dérivés. Cette année les plus chanceux pourront avoir l’honneur de rencontrer :

– Warwick David : Acteur du film WILLOWS sortie dans les années 80, des films STAR WARS, et tout récemment de la saga  HARRY POTTER (il jouait le rôle du Professeur Filius Flitwick et du Gobelin Gripsec).

– Gary Jones : acteur de la série STARGATE SG-1, dans laquelle il incarne le sergent chef Walter Harriman.

– Tony Amendola : acteur de la nouvelle série qui fait sensation depuis quelque mois ONCE UPON A TIME, il tient le rôle de Geppetto et de Marco.

– Marcus : Journaliste de jeux vidéo qui travaillé sur GAMEONE et bien d’autre…

Malheureusement, toutes les séances de dédicace était payante et sur liste d’attente avec des horaires de passage précis.

 

 

A la demande de certains lecteurs assidus et fidèles du site, je me suis dirigée vers les stands souhaités et voici mon compte rendu.

Pour commencer, je vais vous parler du Stand EDGE :

TGS 2013     TGS 2013  

TGS 2013     TGS 2013

Stand de jeu de cartes et de plateau regroupant de grand classique tel que Battlestars Galactica (Spéciale Dédicace à ADE), StarWars X-Wing, Zombicode ou encore Gears Of War et quelque nouveauté, Game Of Thrones en tête d’affiche. Dans la salle où le stand était certain jouer a des tables prévus à cette effet. Il avait mit aussi une table avec des livres sur les jeux de plateau. Mais un stand de vendeur concurrent était juste en face et avait beaucoup plus de monde. C’était le stand Jeux du Monde.

TGS 2013     TGS 2013

 

Le Stand Nintendo :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA      OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Stand principale du salon, que l’on voit directement en rentrant (si on le loupe on n’est aveugle). Où se trouver plusieurs pupitre comprenant des Nintendo DS, WiiU en démonstrations que l’on pouvait essayer (mais pris  d’assaut par des petits Hobbits), et une estrade où se déroulé un tournoi de Mario Kart et quelques heures plus tard il y avait pleins de fille qui gloussé comme des dindes en dansant avec une manette dans une main sur Just Dance 4. (Oui oui les gars, les filles gloussent comme des dindes quand elle joue aux jeux vidéo ou alors elle hurle si elle joue a des jeux de guerre et quelle meurent, mais ça ses pour les vrai filles).

 

Ambiance du salon :

Le reste du salon comprenait pas mal de stand divers et nous avons fait des rencontre assez étrange, comme Sauron qui avait fuit la Terre du Milieu pour venir faire une tour vers chez nous.

TGS 2013

Un Spartan suivant la créature d’Alien, Trois Jedis qui cherchaient Dark Vador que l’on avait croisé quelque minute plutôt, mais il on eu le temps de faire un pause dans leurs chasse pour poser pour leurs fans, ou encore Mario, oui oui le Mario Bros de notre enfance et plusieurs soldat de l’équipe de Stargate.

TGS 2013

TGS

TGS 2013

                Pour les joueur de la génération 8Bit, il fallait passer par le Stand Old School Game, ou l’on pouvait acheter les console de notre enfance (Nes, SuperNes, Dreamcast et bien d’autre). Nostalgie quand tu nous tiens. 

TGS 2013

Ou encore par le Stand MVGS2 qui proposer les jeux de notre enfance dans des transfos  où l’on branche la manette de la console d’origine et on peut jouer sans souci, a Sonic, Mario et autre.

TGS 2013

Un Stand a réussis à attirer notre attention pendant un bon moment. C’est le Stand Rêves Temporel où l’on pouvait voir plusieurs inventions digne du dernier jeu Bioshock infinitie, ou même Rocketeer.

TGS 2013

TGS 2013

Et voila le salon se tenait sur 2 jours certes mais, en un après midi, et avec des amis c’est faisable.

En espérant que cela vous plaise et RDV au mois de Décembre pour le Grand TGS sur les Jeux Vidéo cette fois  la TEAM SKAA au grand Complet!

 

Le Command « Dawn LabC » Sheppard, le colonel Estevan81 et AuroreD.

Crédit Photo : Dawn LabC et AuroreD. 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.8/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
[DOSSIER] TGS 13 et 14 avril 2013, 9.8 out of 10 based on 4 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better