Disney Dreamlight Valley

ocade
0 0
Read Time:4 Minute, 22 Second

Disponible depuis le 6 septembre dernier en Early Access avec des pack fondateur allant de 30 euros à 70 euros, Disney Dreamlight Valley est sorti sur pas mal de plateformes (PC, PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One, Switch).

Qu’est ce que Disney Dreamlight Valley?

Disney Dreamlight Valley est un jeu qui fut annoncé en mai 2022. Il s’agit d’un jeu de simulation de vie qui se déroule dans le monde féérique Disney et Pixar et avec plus de précision dans le monde de Dreamlight Valley, vous trouverez une similitude avec un certain Animal Crossing.

Jadis, Dreamlight Valley était un endroit sublime où tous les habitants débordaient de joie.

Un jour, le monarque de ce vaste endroit disparu, les souvenirs des habitants et des lieux disparurent également.

Et c’est à ce moment que vous êtes là pour tous les sauver et restaurer la magie de ce monde.

L’histoire commence par la création de votre personnage. Un éditeur assez simple, proposant de nombreux choix. Vous pouvez choisir votre apparence (homme ou femme), la couleur de vos yeux, votre coiffure, la forme de votre corps et de votre visage. Au commencement du jeu, vous aurez peu de propositions de customisations (vêtements, bijoux, coupe de cheveux etc). Vous êtes libre de pouvoir tout changer à tout moment dans le jeu.
Vous rencontrez Merlin qui vous explique les bases du jeu et pourquoi vous vous retrouvez téléporté dans ce monde.


Il vous raconte que l’Oubli a envahi ce monde et que vous êtes peut-être leur dernier espoir ! Grâce à votre puissante magie qui vous a conduit dans la vallée, vous allez pouvoir combattre l’Oubli, sauver Dreamlight Valley et faire revenir tous les habitants !

Comme dit précédemment ce jeu est très similaire à une certaine licence de Nintendo très connue qui n’est autre que “Animal Crossing”. Vous devez nouer des amitiés avec les habitants , vous êtes munis d’outils telle qu’une pioche, une canne à pêche , une pelle ou encore un arrosoir qui vous permet de faire un peu de jardinage afin de récolter des ingrédients pour pouvoir cuisiner avec le maestro de Ratatouille, Rémi. Vous pouvez également extraire des minéraux ou métaux, ramasser du bois et cueillir toutes sortes d’objets. Vous avez un système d’housing autant intérieur qu’extérieur vous pouvez tout modifier à votre volonté, changer les emplacements des maisons car cela ne vous convient pas, …

Il y a un système d’énergie mais qui ne demande pas d’achat supplémentaire pour accélérer la recharge, il vous suffit juste de rentrer chez vous ou de manger et vous êtes rechargé à fond.

Ceci est un jeu où vous pouvez être tranquille et il convient à tous les âges, pas de violence, pas d’insultes. Le graphisme n’est pas du niveau d’un Animal crossing mais ça fait l’affaire. Par contre il est assez addictif on ne voit pas le temps passer dessus pendant qu’on farm des ressources précieuses pour faire la cuisine ou faire des quêtes. Au fur à mesure que vous avancez dans les niveaux d’amitié de chacun des personnages vous débloquerez des objets de décorations, ou des cosmétiques.

Pour l’instant il n’y a que 17 personnages de disponibles et septs zones à débloquer.

De futures mise à jour gratuites sont prévues pour ajouter des nouveaux héros, méchants et peut être lieux. Pour un début le jeu propose un grand contenu, il n’y a pas de quoi s’ennuyer, vous avez une cinquantaine de quêtes principales à faire, vous pouvez aussi collectionner les vêtements plus de 700 et 900 meubles à confectionner ou collecter.

Votre but est de collectionner les souvenirs et rétablir ce que l’oubli a dispersé.

Vous pouvez également vous lier d’amitié avec de petits compagnons qui vous suivront pendant votre aventure.

Vous avez aussi une sorte de battle pass gratuit pour les premiers avec des missions a remplir pour obtenir une monnaie différente et obtenir des objets exclusifs.

Ce jeu n’est pas parfait, comme tous les jeux de farm ce sont des missions et actions répétitives qui vous attendent. Il peut être addictif pour certains et rebutant pour d’autres mais on a toujours un petit goût de reviens-y.

Concernant la bande son, rien à redire on retrouve les plus grands classiques connus quand on est chez soi en piano ou par les habitants qui sifflottent (la reine des neiges, la petite sirène, wall-e, etc.)

J’ai effectué mon test sur PC (steam), il n’est pas exempt de bugs (carte disparue, bug de caméra qui part a perpette les bains, freeze, lags…) mais c’est de mieux en mieux depuis les corrections.

Ma conclusion sur ce jeu, c’est une recette qui fonctionne, pour tout fan de disney le jeu plaira quoiqu’il en soit, pour les personnes qui sont pas très adeptes des licences de disney, ce sera partagé soit on aime soit on aime pas. Pour ma part il m’a totalement emporté dans son monde avec les personnages favoris, hâte de voir les prochains personnages ajoutés, je trépigne d’impatience pour le roi lion. Ce jeu deviendra Free-to-play (gratuit) en 2023 pour l’instant nous n’avons pas encore de date précise. Il manque encore le côté multijoueur hâte de voir ce qu’il donnera. Le jeu est assez riche pour ne pas vous ennuyer.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

A propos de l'auteur

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Les Découvertes de Gamepad - Cultes ! de Fantrippers

Petite maison d’édition, Fantrippers nous emmène sur les lieux de nous séries préférées avec leur ouvrage Cultes ! 100 lieux mythiques de séries. Cet ouvrage nous donne des anecdotes sur les lieux de nombreuses séries, de L’Agence Tous Risques, mythe des années 80 à Games Of Thrones ou encore Breaking […]
Cultes! Fantrippers

Suivez nous aussi sur youtube