Connecte en tant que
Découverte de Dusk maiden of amnesia

Dusk mainden of amnesia

Bon programme animé du jour!

Tasogare otome x amnesia (son titre anglais Dusk maiden of amnesia)
Petite présentation rapide de l’histoire…

Niiya Teiichi, élève en première année au Collège Seikyô, se retrouve dans un des bâtiments désaffectés et rencontre Yûko Kanoe qui n’est autre que le fantôme du collège.
Ensemble ils vont chercher à savoir comment et pourquoi Yûko est morte… Ils vont avec deux autres collégiennes se lancer dans les enquêtes des 7 mystères du collège Seikyô!

Bon je n’en raconte pas plus! C’est mon dernier animé/manga coup de cœur.
La série est courte (12 épisodes + 1 OAV) elle se termine avant la fin de parution du manga mais personnellement ils ont créé une fin très acceptable qui reste dans l’idée du manga. (j’ai vu les deux versions). Mais je précise qu’il y a donc des variantes entre la fin de l’animé et celle du manga ainsi que dans les réponses données…
Le manga compte peu de volumes (la série s’est terminée avec 10 tomes alors que les auteurs en prévoyaient 7, et il y a une fin)

Animé assez drôle mais aussi plus sombre (les remises en question des personnages, la mort de Yûko qui n’est pas vu d’un ton léger). Les rapports humains entre les principaux acteurs de cette histoire sont intelligents, pas mièvres à mon goût!
Pour ces messieurs il y a du « fan service » mais pas forcément gratuit, toujours amené pour justifier ce besoin de contact qu’éprouve Yûko…
Dusk mainden of amnesia2Les personnages sont attachants, Yûko qui est morte 60 ans plus tôt rencontre un jeune collégien qui peut la voir et la toucher… Pour elle qui est seule depuis si longtemps elle va s’accrocher à cette attention et cette impression d’exister que lui procure Teiichi.
Lui est très timide et déstabilisé par ce fantôme.
Ce duo est complexe par leur statut respectif
Bien sur il y a des personnages secondaires qui apportent leur petite touche bien à eux!

Série qui mérite le détour mais qui hélas souffre d’une absence de version française qui lui permettrait de toucher plus de monde… Personnellement je l’ai trouvé pas hasard et vu sa qualité je trouve dommage qu’elle ne soit pas plus connue.

Bref j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette petite série que j’ai découverte par hasard!
En cadeau un petit AMV! ^^

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Découverte de Dusk maiden of amnesia, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better