Connecte en tant que
CIVIL WAR: ce qu’on en a vraiment pensé…
Pargamepad Date 14 Mai, 2016 At 07:18 | Categorie CINEMA, Critiques de films, mise en avant | Avec 0 Comments

Captain-America-Civil-War-Scènes-Post-GeneriquesEn deux semaines d’exploitation, Captain America: Civil War a déjà dépassé les 2 millions d’entrées en France.

Film d’ouverture de la phase 3 de l’univers cinématographique Marvel (8 ans après le premier Iron Man), il sera suivi par Doctor Strange en octobre prochain.

A ce jour, 3 rédacteurs au sein de l’équipe Gamepad l’ont vu et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont très divisés, d’ailleurs on n’était pas loin d’une « critic war » à la rédaction  😉 . Voici ce qu’ils en pensent:


12735852_10204106145373515_1262276053_nl’avis d’Arsouille:

J’ai été handicapé par le fait de ne pas avoir vu Captain America le soldat de l’hiver donc si vous ne l’avez pas vu non plus vous allez être perdus pendant plusieurs minutes.

L’arrivée tant attendue de Spiderman m’a plu, de même que l’introduction de Black Panther et sa technique de combat impressionnante.

Le film s’en sort surtout grâce à ses scènes d’actions bien menées. La scène de l’aéroport est excellente (bien qu’un peu trop de blagues faciles à mon goût). Puis, le « grand » duel entre le Captain et Iron Man qui, bien que spectaculaire, ne fait que me renforcer dans mon scepticisme sur ce projet de diviser les Avengers.

Pour le scénario vous aurez compris que je ne suis pas fan mais ça fait le job. On présente deux nouveaux personnages qui auront leurs propres films. Et pour ma part, j’ai hâte de les voir car les petits nouveaux mon agréablement surpris. Même si ce sera notre sixième film de Spiderman en 14 ans, celui-là est vraiment génial en espérant que ce soit encore le cas lors de ses propres aventures (et que tante May soit toujours là  😉 ).

Ce film est donc un très bon divertissement, on en prend plein les yeux mais je pense qu’il ne sera pas une référence comme le premier Avengers. Espérons que pour la suite de leurs aventures les scénaristes redressent le niveau car sinon ils perdront au moins 1 spectateur.

Ma note : 3/5


f13a1275-627d-4f4f-85e7-cec9a8da4b70

l’avis d’Amélie:

Pour être honnête, je n’ai pas vu toute la lignée de films Marvel et je ne peux donc pas me permettre de comparaison.

Civil War s’est présenté à moi comme l’affrontement de deux amis déchirés. J’ai accroché à ce scénario qui m’a tenu en haleine tout le long du film (qui dure plus de 2h30 quand même) avec ses quelques retournements de situation.

Les personnages sont attachants et il s’avère difficile au final de choisir pour quelle « Team » on s’accorde tant les deux suivent au final une même vocation.

La dose d’humour habituelle a suffit à me faire rire et à détendre la lourde atmosphère qui pèse tout le long de l’histoire.

Pour moi, il s’agit d’un bon clash qui constitue sûrement le prélude à de nombreux autres événements qui influenceront l’univers Marvel.

Ma note: 4/5


cavalier_noirl’avis de Dark-Cervo:

Marvel a clairement raté son passage à l’âge adulte au cinéma. C’était pourtant l’occasion rêvée: l’adaptation de l’événement Civil War du comics sur grand écran.

Peu importe le support de base (roman, B.D, jeu vidéo…), je ne suis pas de ceux qui prêchent pour l’adaptation fidèle de l’oeuvre originale, néanmoins il convient d’en garder l’esprit. Dans les comics, il y a véritablement un avant et un après Civil War et le final de cet arc narratif est vraiment dramatique. Or ici, rien de tout ça, aucune dramaturgie. La volonté des scénaristes de ne surtout pas choquer son public et de ne pas sacrifier de personnage l’a emporté sur tout le reste.

Il faut ajouter à cela des incohérences scénaristiques de plus en plus énormes:

-concernant la révélation finale, je ne vois pas très bien à quel moment Rogers a pu en avoir connaissance (et j’ai vu tous les films) .
-l’autre étonnement, qui témoigne de la difficulté de combiner le choix de viser un public trop large et de vouloir raconter une histoire qui se veut sombre, est le point de départ du film: les victimes civiles lors des affrontements. On en voit aucune durant tous les films (qui se terminent tous par des « happy end ») et jamais le sujet des dommages collatéraux n’avait été abordé…ce qui rend quand même la pilule difficile à avaler.

Certes c’est un film avec des beaux effets, des belles chorégraphies de bagarres, un humour bien dosé et des bons acteurs mais il n’en restera pour ma part qu’un sentiment de « déjà vu ».

Ma note: 2,5/5


Moyenne des notes: 3/5 

N’hésitez pas à nous dire vous aussi ce que vous avez pensé du film car c’est toujours intéressant pour nous de lire vos commentaires.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
CIVIL WAR: ce qu'on en a vraiment pensé..., 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better