[Charts] PS4 – Xbox One : Les chiffres français

arsouille

Aujourd’hui, nos confrères de Gameblog publient les chiffres français obtenus auprès de l’institut GfK.

Il y a quelques jours, Microsoft et Sony communiquaient à tour de rôle pour annoncer les chiffres de ventes mondiales de leurs consoles respectives. Microsoft déclarait alors avoir écoulé 3 millions de Xbox One sur novembre et décembre 2013 tandis que Sony atteignait les 4,2 millions de PS4 vendues sur la même période. Les volumes par territoire n’étaient cependant pas détaillés. Aujourd’hui, nos confrères de Gameblog publient les chiffres français obtenus auprès de l’institut GfK.

 

Avec 239.998 PS4 écoulées en France entre novembre et décembre 2013, Sony conserve une large avance face à Microsoft qui cumule 126.201 Xbox One vendues. En d’autres termes, la machine de Sony séduit presque deux fois plus de joueurs français que celle de Microsoft.

 

Après un lancement réussi de part et d’autre, la question du stock entre maintenant en jeu. Alors qu’il semble difficile de trouver une console PS4 en magasins, la présence de Xbox One en rayon jouera très certainement sur les intentions d’achats auprès des indécis.

Laisser un commentaire

Next Post

[News] Dead Rising 3

Microsoft explique le patch de 13 Go

Suivez nous aussi sur youtube