Connecte en tant que
Charlotte

Charlotte1

 

Titre original : Charlotte

Date de diffusion: 4 Juillet 2015 au 26 Septembre 2015

Studio : P.A. Works

Format : 13 épisodes (24 min)

Genre : Drama, surnaturel, seinen

 

Synopsis

 

Nous suivons le quotidien d’Otosaka Yû, jeune étudiant beau gosse et premier de classe. Rien de bien atypique, sauf qu’en fait, il ne doit ses bonnes notes qu’à un certain don : celui de prendre possession du corps d’une personne pendant 5 secondes. Ceci lui permet de copier les réponses tous ses camarades sans se faire prendre.

Yû savoure sa belle vie en pensant être le seul à être dans son cas, jusqu’au jour où une étudiante d’un autre établissement, Nao Tomori, et son camarade, Jôjirô Takajyô, viennent le chercher pour avouer ses capacités. Après une panique incroyable, Nao explique à Yû qu’il est un « ESPer ». Ce sont des adolescents développant des facultés hors normes de tout type. Elles sont formidables, mais peuvent aussi être dangereuses et intrigantes. C’est pourquoi Nao invite Yû et sa jeune sœur à intégrer le même établissement qu’eux où ils seront protégés de toutes personnes cherchant à les étudier comme des cobayes « pour la science ».

Dès lors, l’ancien premier de la classe doit aider Nao et Jôjirô à trouver d’autres ESPer pour leur venir en aide.

Banniere_charlotte

Infos supplémentaires

 

Cet anime est une production originale produite par le studio P.A. Works, scénarisé par Jun Maeda (exemples autres animes). Un manga est depuis en cours de production.

L’anime a tout de suite été licencié par Wakanim.

 

Les génériques de cet anime sont :

  • « Bravely You » de Lia ;
  • « Yakeochinai Tsubasa » de Aoi Tada.

Banniere_charlotte2

Avis personnel

 

Charlotte est un anime ayant peu d’attraits à priori. On se dit : « Encore un anime avec des lycéens avec des pouvoirs sans intérêt ». Mais très vite, on se rend compte que ces lycéens sont au courant de ce qu’il se passe autour d’eux. Ils connaissent la menace qui plane sur eux et cette prise de conscience est très appréciable. De plus, les graphismes sont actuels et très beaux !

Durant deux ou trois épisodes, on a l’impression qu’il s’agit d’une simple « chasse » aux ESPer, mais ce n’est qu’une manière pour introduire chaque personnage récurrent et leur caractère.

C’est aux épisodes 6 et 7 que l’histoire prend un tournant plutôt remarquable, suite à un événement très marquant pour le personnage principal. Cependant, cela permet également de tisser entre certains personnages et que l’histoire va ensuite s’approfondir et prendre plus d’ampleur.

 

C’est un anime en une seule saison. Je ne pense pas qu’il y ait la possibilité d’une seconde saison, car la fin est cohérente et enlève l’intérêt d’une suite. La fin paraît d’ailleurs un peu précipitée mais correcte. On regrette seulement de ne pas passer plus de temps avec tous ses personnages.

 

Conclusion

 

Charlotte est un anime court et qui se regarde sans se forcer. Les personnages semblent à la fois ordinaires comparés à d’autres anime/manga, mais en même temps très appréciables. Le scénario est bien construit – il n’y a peut-être qu’une seule incohérence selon moi, mais peu remarquable.

C’est un anime que je vous conseille si vous avez l’occasion de le voir !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Charlotte, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better