Connecte en tant que
[Test] Casque micro Sony Stéréo sans fil PS3 avec virtualisation du son 7.1 : le test Gamepad
ParRuffo Date 7 Fév, 2013 At 11:14 | Categorie TESTS, Tests ps3 | Avec 2 Comments
 Copie de Casque-1
Design :
Comme toujours, la qualité de fabrication « made in Sony » est là. Un design agréable et les matériaux utilisés sont de très bonne facture. On a droit à un plastique noir qui rappelle celui de la PS3 et d’un solide arceau en métal brossé réglable sur 10 niveaux de crans (5 de chaque côté). Les coussinets sont recouverts d’un revêtement en cuir (simili) pour un confort des oreilles. Personnellement, j’ai les oreilles qui chauffent un peu au bout d’un moment. Mais bon, c’est tout à fait supportable ! Le micro télescopique me fait un peu peur, il n’a pas l’air d’une grande solidité. Dommage pour le prix ! Donc je joue avec le micro replié mais on m’entend bien quand même. Dans l’ensemble, le casque (qui ne passe pas inaperçu) est très résistant et ne fait pas bas de gamme du tout.
Prise en main :
Bien que le casque soit assez gros, il est très confortable à porter et est très léger. On aurait même tendance à l’oublier au bout d’un moment ! La disposition des boutons a été très bien pensée et tous les réglages sont regroupés sur l’écouteur gauche.On peut rapidement accéder au bouton de niveau sonore
Casque-2
et de balance son/voix
Casque-3
ainsi qu’au bouton d’allumage (pression de 2 sec). Pour couper le micro, une simple pression sur le bouton d’allumage et c’est fait ! Accès rapide et sans réfléchir surtout en plein jeu!
 Casque-4
Au niveau de la batterie (également sur la partie gauche-cf photo ci dessus) se trouve le mini port USB pour charger le casque. On peut jouer tout en chargeant au cas où on est en rade en pleine partie mais il faut un câble assez long pour ne pas se retrouver le nez collé sur l’écran ! (Autonomie théorique de 10h mais je ne l’ai pas encore vérifié. Il faut dire que je ne chronomètre pas le temps passé avec mon casque en fonction sur les oreilles !)
On a aussi un bouton pour activer la fonction surround. Personnellement, je préfère jouer avec la fonction surround enclenché, après chacun ses préférences. 1 seconde nécessaire pour activer ou
désactiver cette fonction par simple pression sur ce bouton.
Casque-6
Après quelques utilisations, vous aurez très rapidement assimilé l’ensemble des boutons et chaque réglage se fera naturellement sans avoir à vous poser la question: « mais où qu’il est le bouton? » Très bonne conception de ce produit et une prise en main instinctive et très facile !
Connexion :
Pour utiliser le casque, c’est presque magique. En effet, il suffit de brancher le dongle USB fourni sur le port USB de la PS3 et c’est tout. Pas de réglage, pas de paramétrage, pas de reconnaissance, le casque est prêt à l’emploi en 2 secondes.
Casque-7
Attention si vous le commandez sur Internet (via Amazon en import du Canada – Boutique VGP), il faudra quand même lui faire faire une charge à l’arrivée et pas essayer de l’allumer comme moi pendant 10 min en appuyant partout sur le coté gauche du casque avant de se dire qu’il faut peut-être le faire chargé ! Et oui, par moment je suis un peu blonde ! Lol
Le casque est aussi compatible PC (XP/Vista/7/8) mais le surround ne fonctionne pas car il est géré par la PS3.
Le sans fil:
La connexion se fait par radio-fréquences (et non en bluetooth). On a une bonne porté du signal (environ 5-6m avec des murs épais, le cas chez moi). Pas d’interférence avec le wifi, le téléphone portable et un téléphone sans fil utilisés en même temps. Le sans fil est un ajout indéniable à l’immersion du jeu et on a une sensation de liberté totale. Le casque, dans sa conception, nous isole du monde extérieur, totalement ! Ce qui peut être gênant si votre chérie vous appelle pour manger par exemple … Attention, risque de scène de ménage ! Ce serait dommage quand même alors surveiller l’heure des repas. Lol
Qualité d’écoute de la spacialisation Sony 7.1:
Tout d’abord, il faut savoir que le surround simulé ne marche que pour le jeu et la musique et fichier video du disque dur de la PS3. Il ne pourra être utilisé lors de la lecture de DVD ou BluRay. Ensuite, il n’y pas de réglage particulier, soit on passe en surround, soit on reste en stéréo. La spatialisation est bonne car on arrive à se repérer dans l’espace sonore et repérer son ennemi.
Qualité d’écoute stéréo
Au niveau de la qualité sonore, c’est une très bonne surprise. Et la déception du fait de l’absence du 7.1 pour DVD et Blu-Ray est totalement compensée par la sonorité. Le son est équilibré.
L’ensemble est très cohérent et d’une bonne justesse. Que ce soit dans un jeu, un film ou pour de la musique, le casque restitue un son très agréable avec une bonne dynamique.
Qualité du micro:
Le micro est télescopique et c’est la raison pour laquelle il n’apparait pas très solide …… Par mesure de précaution (et vu le prix du joujou) je préfère jouer avec le micro replié qui permet quand même une bonne capture sonore.
Le micro possède une LED qui indique l’état du casque (connecté ou pas, muet ou pas, état de la batterie etc…).
Casque-9
Ajouter à cela le code couleur suivant :
Rouge : en charge
Bleu : en marche /synchronisé
Violet : micro muet
Ces différent états sont d’ailleurs indiqués sur l’écran de la télé (exclusivité de ce casque et s’il est utilisé avec la PS3), fonction très très pratique !

Casque-10

Dans l’ordre, on a l’indication du volume (1 à 3 ondes) / Micro coupé ou non/ Surround activé ou pas / état de la batterie.

Conclusion sur ce casque Sony 7.1 Wireless officiel Playstation

À 100€ environ (moins cher si commandé via Amazon ou autre site internet), on a un produit de très bon rapport qualité prix. Le sans fil, l’installation minimale et rapide avec simplement un dongle USB et la très bonne autonomie sont des qualités qui le démarquent par rapport aux autres et qui ne sont pas négligeables dans la balance pour faire son choix. Le son est vraiment agréable et on prend plaisir à jouer et écouter de la musique en toute liberté. Je vous le recommande vivement si votre budget vous le permet !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.5/10 (8 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
[Test] Casque micro Sony Stéréo sans fil PS3 avec virtualisation du son 7.1 : le test Gamepad, 7.5 out of 10 based on 8 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better