Connecte en tant que
BREEKS, un magazine fait par des geeks pour des geeks !

BREEKS c’est un peu le rêve de nous tous, les geeks. Un magazine fait par des geeks pour des geeks mais qui réussit à s’adresser à toute la famille, petits et grands, geek ou non.

Comment j’ai découvert BREEKS ? A vrai dire, tout est parti d’une newsletter que j’ai reçue d’un site de crownfunding (ulule.fr pour ne pas le nommer) et qui présentait un projet de magazine Geek, un magazine dont vous êtes le héros ! Le titre : « Breeks : le premier magazine pour geeks de père en fils ». Les deux porteurs du projet disaient : « Les geeks d’hier sont devenus les parents d’aujourd’hui et, comme tous les parents, ils veulent transmettre leur culture et leurs valeurs à leurs enfants. » Alors je me suis laissé tenter et j’ai contribué à ce projet.

Newsletter après newsletter, j’ai pu suivre l’avancée du projet et enfin est arrivé BREEKS, n°0’. Revue réservée aux contributeurs dans un premier temps, elle a été par la suite retirée à 100 exemplaires et est en vente sur le site de muttpop

 Breeks couvEt voici le numéro 0′ Collector

Ce magazine se compose de plusieurs parties. Chacun peut y trouver des centres d’intérêts :

  • petite rubrique cuisine mais à la sauce geek : on découvre ainsi dans ce numéro 0 Le Gastronogeek, restaurant geek parisien

Breeks recetteUne petite recette à la sauce geek ? Pas de soucis avec BREEKS !

  • petit tour d’horizon des sorties de jeux sur consoles et PC mais aussi des jeux de plateau
  • une grosse rubrique consacrée à Star Wars*, que l’on soit un fan inconditionnel ou non, on ne peut pas s’empêcher de le lire. On trouve aussi un petit plan pour fabriquer son propre Faucon Millenium en modèle réduit grâce aux célèbres petites briques que l’on empile et que nous avons tous eues dans notre enfance (les LEGO*)
  • des découvertes mangas, des séries TV, …
  • des articles bien tournés sur l’impression 3D et la guerre des sexes
  • j’en passe et des meilleures !

Pour avoir un petit aperçu, cliquez sur le lien suivant et vous aurez accès au numéro 0 de BREEKS, qui contient quelques extraits du numéro 0’

Breeks MilleniumUn faucon Millenium Miniature ? Pas de problème, vous trouvez TOUT dans BREEKS !

Vous voulez vous laisser tenter ? Dépêchez-vous, il reste encore quelques exemplaires de ce numéro collector disponibles sur le site de muttpop.

Sinon, une autre bonne nouvelle : BREEKS 1 sort dans les librairies le 21 octobre 2015. Pour suivre les évolutions de BREEKS faites un petit tour ici . Il sera consacré en grande partie à Star Wars, évènement de cette fin d’année.

BREEKS n°1En exclu, la couverture de BREEKS n°1, en librairie le 21 octobre ! Foncez !

Comme énoncé sur la couverture, BREEKS est le premier magazine Geek à construire et à partager en famille. Je rajouterai même « entre amis » ! En espérant vous avoir convaincu, bonne lecture amis geeks !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
BREEKS, un magazine fait par des geeks pour des geeks !, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better