Connecte en tant que
Beholder: Espionnez vos voisins

ss_9128c73adc7a9791e64dca482b12337baf1d5b2c-1920x1080

Les dystopies connaissent un engouement assez important dans le monde du jeu vidéo depuis quelques temps. Voici le dernier né qui prend vie dans un de ces univers: Beholder.

Vous êtes engagé (sans que l’on demande votre avis) en tant que concierge dans un immeuble appartenant à la MOTHERLAND! On vous a bourré de médicaments pour que vous ne dormiez plus afin de pouvoir remplir votre rôle, c’est à  dire: espionner pour le compte du gouvernement.

L’univers est donc placé, on se retrouve dans une dictature étatique à la manière d’un « paper please », les décors ont un effet « fait main vieillot » et les personnages sont de simples ombres avec les yeux blanc, ça fait ressentir une sorte « d’absence d’âme » due au poids de la tyrannie présente. L’ambiance est vraiment au rendez vous.

Vous voilà donc  aux commandes et seul maitre à bord, vous pourrez décider de suivre les directives de la Motherland à la lettre et d’être un bon citoyen absolument délateur et vendre tous vos locataires pour de l’argent et de la réputation, et s’ils sont innocents, les piéger comme le dernier des enf*** en cachant des objets illégaux  dans leurs appartements. Vous pourrez aussi tenter de concilier bien être des locataires et ordres que l’on vous donne, par exemple faire partir un locataire en croisière plutôt que de le mettre salement dehors.

Pour pouvoir avoir l’œil partout et sur tout, vous aurez à votre disposition des caméras de sécurité, vous pourrez regarder dans les serrures pour voir ce que font les locataires et vérifier s’ils sont présents ou pas, et dans ce cas, rien ne vous empêche d’entrer pour fouiller leurs affaires et découvrir leurs centres d’intérêts, trouver des objets illégaux ou comme dit plus haut en déposer vous même.

Le jeu avancera au fil de plusieurs quêtes qui vous seront données et rythmeront l’avancée dans le jeu rajoutant des challenges plus ou moins corsés ou des choix que vous devrez prendre et qui auront un important impact dans la suite des évènements.

L’immersion est rapide et on se retrouve rapidement attaché à certains personnages ou détestant des autres. La musique est discrète pour participer à l’ambiance tout en nous permettant de rester concentrer sur ce que l’on fait.

Le jeu est en soit assez linéaire, les quêtes seront souvent les mêmes comme il y a chaque fois plusieurs manières de régler les situations .La possibilité de rejouer est présente pour plusieurs parties mais pas plus.

ss_0df1ec76739fa3565a0c6783f79e75945ae9b387-1920x1080

Mesuré – Pesé- Jugé

Beholder a un potentiel assez impressionnant, vous lancerez le jeu et les heures vont défiler sans que vous ne vous en rendiez compte. De mon point de vue c’est un « must have » si vous aimez les jeux dans ce genre d’univers et si vous avez un plaisir certains à espionner les gens. Pour le prix de 9,99€ vous avez de quoi vous faire plaisir.

 

17

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Beholder: Espionnez vos voisins, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better