Avis en série: “BARBARES” sur Netflix

Dark-Cervo

Le principe de la série est de nous plonger dans la bataille appelée par les historiens "le désastre de Varus" du point de vue des Germains. Un évènement historique situé 9 ans après JC et qui stoppa l'avancée des romains sur les terres de l'Est.
Malgré quelques bonnes idées (les dialogues en 2 langues ou bien encore la relation père-fils entre Varus et Arminius) et des beaux costumes, ce programme peine à capter l'attention.
Ces "barbares" paraîtront bien trop lisses aux amateurs de "vikings" et les intrigues secondaires sans intérêt (en particulier celle du triangle amoureux que l'on voit venir à 10000km). 
De plus les scènes devant faire naître le besoin de prendre les armes chez les germains sont bien trop expéditives pour générer l'empathie du spectateur.
Avec seulement 6 épisodes, l'écriture des personnages doit être béton pour que l'on puisse éprouver un minimum d'attachement, or ce n'est clairement pas le cas ici sauf pour Arminius dont on ressent assez bien le déchirement dans ce conflit.
Enfin si certaines scènes sont bien filmées (notamment dans le 1er épisode), le point d'orgue de la série, la bataille (dans le dernier épisode), est à mon sens oubliable...il ne suffit pas de multiplier par ordinateur des légions romaines sur un plan aérien pour retransmettre parfaitement les enjeux.
mon intérêt pour la série: 2/5

Laisser un commentaire

Next Post

Avis en série: "LA REVOLUTION"

Brillant et magnifique, ce conte utilise à merveille la symbolique révolutionnaire pour nous servir une étonnante histoire fantastique. Des décors et des costumes sublimes (avec une imagerie proche de celle du "Pacte des loups") et une interprétation juste des acteurs emportent le spectateur jusqu'au final. Le nombre d'épisodes (8) est […]

Suivez nous aussi sur youtube