Avis en série: “AWAY” sur Netflix

Dark-Cervo
Plus une série d'anticipation qu'une série SF, away vous propose de suivre la première expédition spatiale visant à envoyer des humains sur le sol de Mars. 
Le traitement choisi est celui du réalisme et il y sera plus question de l'impact d'un long voyage dans l'espace sur le corps et l'esprit mais aussi sur la cellule familiale (et/ou du couple) de ses aventuriers que de prouesses scientifiques (même si le fait de savoir si oui ou non ils atteindront l'objectif nous retient jusqu'au dernier épisode).
Captivante de bout en bout, cette fiction doit principalement sa force à l'écriture de ses personnages parfaitement maîtrisée. L'interprétation des acteurs y est tellement juste qu'on développe au fil des épisodes un profond attachement envers tous les membres de l'équipage d'Atlas (nom de la mission) mais aussi envers les proches restés sur Terre avec qui l'on partage espoir et angoisse. 
Pour les experts les plus optimistes c'est une question de quelques décennies avant que l'humanité fasse le premier essai d'envoyer des astronautes sur Mars. Il est certain qu'Away nous rend cette tentative encore plus proche.
mon intérêt pour la série: 4/5
MAJ du 6 nov 2020: Si cette première saison peut se suffire à elle même, nous espérions une saison 2. Netflix et son algorithme implacable semblent en avoir décidé autrement.

Laisser un commentaire

Next Post

Phoneside ! Le support smartphone Made In France et éco-friendly que vous pouvez adapter directement à votre écran d’ordinateur !

Bonjour à tous, Aujourd’hui découverte d’un produit qui pour moi peut vite devenir un incontournable et un allié de poids du télétravail : Phoneside ! Le support smartphone Made In France et éco-friendly que vous pouvez adapter directement à votre écran d’ordinateur ! Alors suite à la période COVID que nous avons traversé […]

Suivez nous aussi sur youtube