[News] Masters of the World – Geopolitical Simulator 3

arsouille

Dans cette simulation géopolitique de notre monde actuel, les joueurs incarnent des chefs d’état ou de gouvernement (président, roi, premier ministre…)…

Présentation du concept de Geopolitical Simulator :

Dans cette simulation géopolitique de notre monde actuel, les joueurs incarnent des chefs d’état ou de gouvernement (président, roi, premier ministre…) d’un ou plusieurs pays qu’ils choisissent au départ, et peuvent agir dans de très nombreux domaines : économique, social, militaire, politiques intérieure et étrangère, environnemental, culturel, transport, etc.

Tous les pays du monde sont représentés avec leurs variables et leur fonctionnement propres. Le jeu regroupe des phases de gestion économique, de commerce, de wargame, de construction, d’espionnage, de simulation et de manipulation politique.

Les bases de données nécessaires à la simulation regroupent plus de 100.000 données mises à jour au 1er janvier 2013 et 15.000 dialogues et textes de scénarios. Les outils de simulation développés par Eversim sont utilisés dans le serious gaming par divers organismes, tel que l’OTAN par exemple.

Principales nouveautés de la version 3 :

Mode de jeu multi-pays, carte détaillée avec nouvelles constructions (pipelines, lignes de train à grande vitesse, centres portuaires…), nouvelles législations (nationalisation, imposition par tranche, réglementation de l’avortement, de l’euthanasie, de la consommation de cannabis…), création de ses propres organisations internationales, possibilité d’intervenir à la télévision, gestion de la dette avec la prise en compte des agences de notation et des prêteurs internationaux, nouvelles unités commandos, nouveaux pays jouables, affichage d’un arbre des découvertes, aide de jeu permanente.

Le jeu bénéficie également de nouveaux scénarios, tels que « Falaise fiscale américaine », « Escalade Israël-Iran », « Création de l’Organisation des Pays Exportateurs du Riz », « Règle d’or budgétaire européenne », « Construction de pipelines sud-américains », « Boom économique africain », « Troisième guerre mondiale », « Triple A », « Famine au Sud-Soudan ».

Next Post

[News] KOBOJO annonce le lancement de Questionary

Kobojo, développeur et éditeur français de jeux sociaux et applications mobiles, annonce le lancement de Questionary, un jeu de quizz dédié au divertissement.

Suivez nous aussi sur youtube